Comment utiliser une vmc ?

super-manu - 1 sept. 2005 à 20:55
 fabric - 9 janv. 2006 à 11:16
bonjour, j'ai une vmc branchée sur mes 2 wc, salle de bain et couloir. elle fait un peu de bruit alors je ne l'utilise pas, mais c'est l'été alors la solution est d'ouvrir les fenêtres, par contre le froid arrive. En me renseignant, un vendeur me dit que ça doit être allumé en permanence et que c'est silencieux. Quelqu'un a t-il une experience à partager ? Merci, Manu.

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2005 à 07:34
L'efficacité (prouvée) d'une VMC, concernant tous les problèmes liés à l'humidité, notamment dans les pièces d'eau, est dû au fait qu'elle renouvelle l'air en permanence. Par conséquent, son fonctionnement ne doit pas être interrompu. Si elle est effectivement trop bruillante, accedez au bloc aspirant pour régler effectivement un probléme de vibrations. Une solution efficace consiste à suspendre le bloc , à la charpente par exemple, s'il est situé dans les combles, à l'aide de tendeurs en caoutchouc. bon courage !
8
bonjour, personellement la mienne ne fait que peu de bruit.elle a 2 vitesse donc je peux la regler plus ou moins fort (par exemple si je cuit des frites je la met a fond pour evacuer l'odeur + vite) et a fond elle fait du fait plus de bruit. Je confirme qu'il vaut mieux la laisser en permanence pour ne pas avoir de moisissures dans les pieces d'eau mais le bruit dépend pour beaucoup de la qualité de votre vmc. Si elle fait trop de bruit c'est peut etre dut a des vibrations (en contact avec un plafond ou autre voila j'espere que ma réponse pourra vous aider
2
ok, oui ça m'aide un peu beaucoup, merci.
0
il faut de temps en le nettoyer aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe des dispositifs pour diminuer le bruit. C'est une portion du tuyau que l'on remplace par une partie comportant une paroi en mousse qui absorbe les vibrations. C'est très efficace. Il faut seulement avoir accés au tuyau...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2005 à 15:17
bnjr pour le bruit ilya une solution il faut mettre un interrupteur et tu peut l'alumer ou le fermer quand tu veux.
0
Salut il faut imparativemant la laisser allumée. moi j'en ai démontée et les gaines étaient remplies d'eau, les clients ce demandaient pourquoi de l'eau sortait de la bouche. vérifie que le groupe est bien suspendu et ne touche rien, si tu ne peux pas mets des silentblocs. elle peut faire du bruit quand ventilateur cylindrique est trop encrasée. PS: dans une cuisine cela ne remplace pas une haute, voilà la graisse sur le ventilateur et dans les gaines
0