Que faire pour un marbre blanc qui a des marques mates (ronds de verres et boute
Résolu/Fermé
A voir également:
- Taches mates sur marbre
- Enlever vernis sur marbre - Meilleures réponses
- Comment enlever de la rouille sur du marbre - Meilleures réponses
- Nettoyage taches - Guide
- Taches sang coton - Guide
- Comment enlever des taches de gras sur du bois - Guide
- Acétone sur marbre - Guide
- Taches qui apparaissent après peinture ✓ - Forum Peinture
62 réponses
laver d'abord avec une solution de carbonate de soude, ensuite frotter avec un linge trempé dans une solution d'acide oxalique, lavez aussitôt pour empêcher la destruction du poli.Pour donner du lustre au marbre, frottez le avec de la craie rendue humide avec de l'eau
Moi je conseille la pierre blanche pour enlever les tâches et ensuite passer du lait de toilette pour bébé pour nourir le marbre et le rendre brillant. Laisser pomper le lait puis lustreravec un chiffon doux.
bonjour pour les trace sur le marbre le mieu pour la version naturelle est l'os de seche reduit en poudre a soupoudrer sur le marbre et froter dessu avec un chifon mouillé ou aussi non vous avez l'acetone qui est employé par les marbriers pour enlevé l'encre indelibile en esperant que sa marche ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayez le vinaigre blanc pour faire partir les traces
et l'huile alimentaire végétale pour la patine
Avec de la pierre d'argile (ou pierre d'argent). Ca va éliminer les tâches et redonner un bel aspet au marbre. En plus c'est un produit bio qui n'abime pas la peau et qui va pouvoir nettoyer dans la maison les PVC, les fonds de casseroles, les cuivres, l'argenterie, les bijoux, les traces sur du lino, l'intérieur du four, l'inox, la résine de bac à vaiselle, les jantes de voiture, etc... c'est un super produit qui nettoye tout sans rien abimer et surtout sans danger pour les enfants. A essayer à tout prix.
Bon courage.
Cordialement
Sylvie G. dans le 51
tu passe en premier un peu de vinaigre blanc sur la tache puis lorsque c'est sec tu frotte avec de la paille de fer (laine d'acier) très FINE. Bon courage
mon conseil: associez deux conseils deja donnes: frotter votre marbre au vinaigre blanc avec une laine d'acier OOO
https://www.bricoleurdudimanche.com/astuces-bricolage/entretien-et-reparations/enlever-les-taches-du-marbre-blanc.html
Bonjour une bonne adresse où l'on peut trouver pas mal d'astuces
Bon courage
signé : Alain Martin
il est possible qu'avec du bicarbonate de soude , cela soit efficace : on le trouve dans les rayons avec vinaigre, sel poivre etc
bon nettoyage
cédric andreosso a raison. Je pense que votre marbre blanc doit être du blanc de Carrare. Sur du marbre, on ne doit mettre aucun produit sous peine de l'encrasser et de l'abimer. Le marbre est poreux et absorbe tout.
Le mieux est de faire faire par un professionnel un ponçage et un polissage qui redonnera à ton marbre l'éclat du neuf.
Et pour l'entretien, utiliser uniquement de l'eau et de temps en temps un peu de savon noir.