Un frigo qui ne semble plus refroidir , probleme de sonde ?

meganic - 11 août 2007 à 17:37
 povo - 12 août 2007 à 00:28
..thermostat qui est apparu... J'explique, mais avant, bonjour...^^ Alors m'a copine semble avoir effectué un degivrage musclé a notre petit frigo pourri ( petit modele genre studio etudiant, plutot vieux) Pour degivrer elle a notamment tiré comme une dingo sur lse trucs qu niveau de la partie congel et depuis j'ai decouvert qu'il y avait un cable relié au thermostat manuel qui partait derriere la plaque "froide" haute du frigo (congel), cable dont je ne sais absolument pas quoi faire je nai aucune idee de ou il etait relié .. suite a mes recherches je me demande si c'est pas tout simplement une sonde, mais cela ressemble plus a un vulgaire cable qu'a un tube normalement remplit de gaz....enfin, moi j'y connais rien... (ou alors on a perdu un bout...) en tous cas il a pas l'air de refroidir des masses (3-4 heures a fond, toujours temperature ambiante a peu pres...peut etre quelques gouttes sur la plaque en haut et un peu de chaud sur les resistances derriere le frigo qui me laissent penser qu'il fonctionne encore mais que nous avons donc un bleme de sonde...... qu'en pensez vous? merci pour toute aide ps: pas la peine de me dire d'en racheter un, nous n'avons actuellement pas un radis.... ^^

1 réponse

Bonsoir, Réponse idiote sans doute mais... peut être + un problème de fréon justement (le gaz qui permet de refroidir...) qu'un problème de thermostat non ? Au moment du dégivrage musclé, le frigo n'a pas poussé de soupir style pchhhhhhhhhhttttt (j'imite très mal le fréon qui s'échappe mais à quelque chose près... lol) ‹(•¿•)›
0