Quelle peinture choisir ?

Chocomiss - 21 août 2007 à 20:27
 renoult - 22 août 2007 à 11:26
Bonsoir, j'aimerais repeindre des portes d'intérieur en bois, elles sont déjà peintes et le fini est assez lisse et résistant, je suppose que c'est ce qu'il faut pour peindre des portes ainsi que les encadrements de porte. Seulement voilà, je n'ai aucune idée de quel type de peinture choisir pour que cela donne ce rendu. Que choisir ? Et puis, est-il nécessaire de tout poncer ? J'ai lu que si l'on veut peindre du PVC du métal ou du carrelage, il faut mettre une sous-couche. J'en déduis que ça pourrait se faire aussi sur une surface peinte lisse (glissante), qu'en pensez-vous ? Le cas échéant, il existe de la peinture spéciale sous-couche ? Sous quelle forme se présente-t-elle ? Par contre, je n'ai pas du tout envie que le résultat soit tout brillant, comme on peut le voir dans certaines cuisines, c'est assez moche je trouve. Il faudrait que ça glisse sous le doigt sans que ça reflète trop la lumière, en gros que ce soit comme sont toutes les portes peintes que j'ai pu voir.. J'espère que vous pourrez m'éclairer, parce que les différents vendeurs auxquels j'ai eu affaire se sont tous contredits et n'étaient pas très clairs. Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il existe plusieur type de peintures. Les types glycéros qui sont faite pour les piéces humides (salle de bain cuisine ) Les types acryliques qui sont faire pour les piéces intérieures autres qu'humides et les minérales qui servent pour la respiration des murs. Dans votre cas suivant le taux d'humidité de votre cuisine (en gros si elle est bien ventilée et que vous ne vous servez pas tous les jours de la cocotte minute) je choisirai une Acrylique. Techniquement: Vous n'avez pas besoin de mettre de primaire d'accrochage. les couches de peinture déjà existante feront l'affaire. Il faut simplement poncer l'égérement de façon à avoir une surface lisse et propre. Puis peindre l'ensemble. Attention si la peinture déjà existante est plus flashi que celle que vous voulez mettre, vous devrez poncer plus. Maintenant si vous voulez ne pas avoir un coté brillant à sur votre porte, choisissez un finition mate et non satinée. Pour conclure: Peinture type acrylique mate à la couleur choisie. A+ et courage
16