Comment atténuer la sensation de froid au sol ?

luck - 14 nov. 2008 à 12:29
 mecano655 - 14 nov. 2008 à 21:23
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement qui a clairement un pont thermique. La dalle du sol se prolonge en balcon. Or celui ci ramène le froid de l'extérieur vers l'intérieur par le sol. le long du balcon il y a une baie vitrée, aucune fuite d'air à ce niveau. La dalle est couverte par un carrelage, evidemment celui ci a été posé sans aucune isolation. Donc on sent bien le froid au sol près du balcon, puis il décroît en allant vers l'intérieur. Ceal rends l'appartement difficile à chauffer et plutôt inconfortable. Donc, après réflexion, je pense que je vais couvrir ce carrelage sur la pièce donnant sur le balcon pour atténuer l'effet de froid ressenti. J'ai plusieurs options : * Parquet flottant avec sous couche d'isolant fin. Un peu contraignant mais matériau assez pérenne. (eventuellement ajout d'une couche de carton entre parquet et film isolant. * Pose de dalles de moquette, avec isolant mince en dessous (à voir si c'est compatible). Solution de facilité, avec un matériau plus chaud mais moins pérenne et plus d'entretien. * retrait du carrelage, pose de plaques d'isolant et parquet flottant. Solution très difficile car long et récupérer un sol propre n'est pas facile. Auriez vous des conseils à me donner, sachant que je suis un bricoleur moyen ? pensez vous que rajouter des cartons plats entre l'isolant et le plancher ou la moquette serait un plus ? merci d'avance

1 réponse

Bonjour, peut être aurez vous une réponse ici : https://www.bricozone.be/ Salutations cordiales, mecano655
3