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31 réponses
Hello Bien vu les photos .Je suis en train de faire des recherches
il faudrait arriver à dessiner le circuit imprimé ou ce qu'il en reste
1)repérer les bornes et faire un plan ou macro sur arrière circuit imprimé
2)plaque signalétique de l'alternateur A+
bonjour
voila je viens e mesurer les impedences voir le shema
http://picasaweb.google.fr/sreemj46/Groupe#
sur le circuit on ne voit que 2 diodes si il y avait autre chose et bien ca a du cramer
*par contre est ce normal de ne pas avpoir la meme impedence sur les 3 bagues?
Hello Bonjour Labobine
C'est vrai c'est la confusion la plus totale ,mais pour toi.
Les mesures d'enroulement sont bonnes. Alors pour le rotor tu devrais en déduire quelque chose;Je vais te mettre sur la voie C'est le rotor qui est l'induit .Tu peux en déduire un petit schéma cela nous avancera .Merci de ton aide A+
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Bonjour,
Démontez la plaque en repérant tous les fils, faire des photos, il est possible de refaire une plaque identique en époxy.
Je ne suis pas sûr que des pièces détachées soient disponibles pour ce produit exotique.
Vérifiez avant si les diodes ne sont pas en court circuit et que les enroulements et induits ne sont pas coupés.
La brulure de ce circuit est consécutif à une surcharge, il faut être prudent avant d'engager des frais pour un appareil qui pourrait être non réparable.
Courage
Sls
BONJOUR
j'ai demonte la plaque en reperant les fils encore branches mais du fait que la plaque a completement brule il m'est impossible de retrouver les circuit qui etaient dessus ainsi que le branchement de 2 fil
donc je recherche un shema de branchement de cette plaque afin de pouvoir en refaire une . les diodes sont bonnes mais je pense que l'on doit encore en trouver
c'est dommage de tout jeter car tout le reste est bon
Hello Avec quelques photos il y a peut être moyen de sauver le groupe. Les fils ,la plaquette, l'alim des prises ,bref assez de photos .Merci
bonjour voila j'ai fait des photos si ca peu aider
voila le lien
http://picasaweb.google.fr/sreemj46/Groupe#
merci pour votre aide
Hello En relisant j'ai vu qu'il n'y avait que deux fils non repérés Il faudrait me dessiner sur un plan tous les fils repérés et sur la plaquette OK
bonsoir
voila le plan que j'ai releve
les fils qui vont aux prises etait dejas debranches mais ce n'est pas le plus important
le circuit a completement crame et cote pistes on ne voit plus rien
si ca peu t'avancer les 2 fils rouge sont en continuite
les 2 fils vert et le noir sont en continuite ( le noir est il un point milieu ?) je n'ai pas eu le temps de mesurer l'impedance des bobinages si je peu je le fais demain
la seule ref que je trouve : RHINO KLB 2000 --- 2KVA-----220V
le schema est avec les photos
http://picasaweb.google.fr/sreemj46/Groupe#
merci pour ton aide
a+++
Hello Je vois que cela avance doucement mais sûrement.Il y a déjà du bon boulot de fait .Pour les 3 fils qui sont en continuité il faudrait connaître la valeur pour déterminer le point milieu. En observant les photos et en voyant les trois bagues on a l'impression que c'est la production de courant (très ,très rare).Il faudrait compter le nombre de pôles ( rotor et stator) et pour la plaquette il n'y a pas moyen de faire une ébauche de schéma? De mon côté je recherche .A plus.
bonjour
durant le weekend je vais démonter entierrement pour essayer de compter le nombre de poles ainsi que mesurer les
impedences de tous les circuits sitot fait je le poste
a+ merci encore
Bonjour,
Sans être trop pessimiste votre affaire n'est pas de la tarte sans schéma d'origine. Il y a 2 choses qui paraissent assez contradictoires à savoir un rotor avec 3 bagues qui semblerait être en tri et le stator qui lui est en mono. Il est inutile de chercher le nombre de pôles qui est de 2 (pour ce genre de génératrice). Ce qui serait intéressant c'est de savoir la mesure de résistance entre les 3 bagues.
Quand à votre circuit imprimé, je ne vois pas bien sur les photos mais il doit y avoir plus que quelques diodes, sinon un circuit de régulation.
Bonjour,
Depuis plusieurs je suivais le fil de votre problème, et plus j'en connais, plus je deviens septique quand à la probabilité de remettre un jour votre groupe en service. et ceci pour trois choses :
-Il est extrêmement étonnant qu'il n'y ait pas un condensateur quelque part puisque on est bien en monophasé et il en faut absolument un pour obtenir le décalage de 90°.
- La mesure sur les fils vert/noir/vert n'est pas dans la logique
-La mesure sur les bagues n'est pas non plus dans la logique.
Donc j'en déduis qu'il peut y avoir 3 problèmes de plus :
1 Votre contrôleur ne marche pas bien
2 Les mesures sont bonnes et il y a des enroulements amorcés.
3 Les mesures sont bonnes, il n'y a pas d'enroulement amorcé, mais quel est le schéma employé ???
Conclusion : c'est la confusion la plus totale car on ne peut pas determiner quel est la source : rotor ou stator ? car en principe c'est le stator, mais ?
Bonjour troisdansun,
Tu as de la chance d'avoir tout compris, moi toujours pas, donc je ne donnerai aucun schéma qui puisse induire en erreur.
bonsoir
tout d'abord merci a labobine et a troisdansun de s'interresser au probleme
cote des prises et de la plaquette aucun condensateur peut -il etre ailleur ? je vais demonter des fois qu'il serait du cote moteur
mon testeur est'il defaillant ? je vais tester sur des resistances mais a priori je pense qu'il fonctionne
des enroulements serait'ils amorces c'est possible car vu comme la plaquette a crame ........
quand au schema je suis dans l'inconnu le plus total
( certainement un groupe made in china avec des truc bien bizarres )
si on ne peu reparrer ce n'est pas tres grave mais je n'aime pas rester sur un truc que je ne comprend pas donc je continue a chercher
Bonjour,
Ne cherchez pas le condensateur de l'autre côté du stator, mais ce qui serait intéressant c'est quand même de savoir dans quelles conditions vous avez démonté votre groupe :
Est-ce un groupe que vous vous serviez et c'est vous qui l'avez démonté ? ou bien vous l'avez récupéré en l'état ?
Je ne suis pas plus fort que le roquefort mais je maintiens que les mesures ne sont pas logiques car quand on mesure sur 3 points dans le cas d'un couplage étoile si 2 résistances sont les mêmes la 3ème est plus grande et dans le cas série si 2 mesures sont égales la 3ème est du double, voilà pourquoi je dis que vos mesures ne rentrent pas dans la logique, même en tombant sur une "chinoiserie".
re,
Je viens de relire votre premier post et je m'aperçois que vous aviez bien dit l'avoir récupéré donc il se peut qu'il ait été démonté avant vous et que peut-être le condensateur n'as pas été remis, car moi je suis persuadé qu'il devait y avoir un condensateur.
Pour la logique des mesures :
vous dites 3,8ohms entre chaque vert et le noir, la logique voudrait alors qu'il y ait 7,6 ohms entre les 2 verts et pour la mesure entre bagues dans le cas d'un couplage étoile la 3ème mesure devrait être de 15 et dans le cas d'un point milieu elle devrait être de 30, voilà pourquoi je continue de penser qu'il n'y a pas de logique dans tout cela.