Bonjour,
J'ai tenté de réparer un groupe électrogène d'un ami
Sur la plaque signalétique,il est indiqué 400v-230v.
Je sais que ce groupe débite deux tensions possible 400v et 230v,en pivotant une molette de gauche à droite pour choisir la tension.
En démontant la plaque de raccordement,j'ai vue que le condensateur était gonflé,pour ne pas dire explosé lol
Sur le condensateur,il est indiqué 5 micropharas et une tension de 230-400v.
J'ai commandé cette pièce et je l'ai remplacé,comme il était au départ...
En démarrant le groupe,aucune tension sortait des prises de courant,aussi bien sur la position 230 que 400v
Ou pourrais se trouver le problème d'après vous svp?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne question lol
Comment savoir s'il s'agit d'un condensateur permanent ou pas svp?
J'ai demandé un 5 micropharad compatible 230-400v,comme indiqué sur le condensateur explosé...
Ps: Au fait? pour quelle raison ce condensateur aurait t-il explosé?
bonsoir,
surement que l'isolant a l'intérieur était devenu moins isolant et donc il a fondu!!!
pour savoir si il est permanent ou pas, c'est un histoire de couleur, je crois...
celui que vous avez acheter doit être de même couleur que celui que vous aviez.
mais le fait d'avoir le bon "condo" ne résoudra peut être pas votre problème, mais il faut bien commencer par un bout!
Le condensateur est de couleur blanche comme l'autre lol.
J'imagine qu'il me reste plus cas faire une mesure d'isolement du moteur?
Si le test est négatif ( sans problème ),y a t-il autre chose à regarder?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir,
Ce groupe électrogène est commutable 230/400 V,c'est à dire un
TRI+N.( A vérifier sur la plaque signalétique de l'alternateur ).
Position 1:il fournirait 230 V entre une phase et le neutre
Position 2:il fournirait 400 V en triphasé + neutre donc aussi 230 V
Permanent ou pas c'est un condensateur
N'ayant pas de schéma je ne vois pas son rôle
Raison de son claquage:surintensité, il chauffe et l'isolant cède
230-400 V sont ses tensions de fonctionnement ( rien à dire )
Il faut vérifier la continuité des bobinages avec un ohmètre: prendre les conducteurs sortants directement du stator
Si l'alternateur est TRI+N se ne sera pas évidant car le couplage du bobinage est réalisé à l'intérieur du stator
Salut
Bonjour,
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Cordialement,
Olivier, savoirtoutfaire.com