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7 réponses
Bonne question lol
Comment savoir s'il s'agit d'un condensateur permanent ou pas svp?
J'ai demandé un 5 micropharad compatible 230-400v,comme indiqué sur le condensateur explosé...
Ps: Au fait? pour quelle raison ce condensateur aurait t-il explosé?
bonsoir,
le condensateur de 5 microfarad que vous avez retiré etait il permanent ou non permanent?
et avez vous repris le même....
bonsoir,
surement que l'isolant a l'intérieur était devenu moins isolant et donc il a fondu!!!
pour savoir si il est permanent ou pas, c'est un histoire de couleur, je crois...
celui que vous avez acheter doit être de même couleur que celui que vous aviez.
mais le fait d'avoir le bon "condo" ne résoudra peut être pas votre problème, mais il faut bien commencer par un bout!
Le condensateur est de couleur blanche comme l'autre lol.
J'imagine qu'il me reste plus cas faire une mesure d'isolement du moteur?
Si le test est négatif ( sans problème ),y a t-il autre chose à regarder?
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Bonsoir,
Ce groupe électrogène est commutable 230/400 V,c'est à dire un
TRI+N.( A vérifier sur la plaque signalétique de l'alternateur ).
Position 1:il fournirait 230 V entre une phase et le neutre
Position 2:il fournirait 400 V en triphasé + neutre donc aussi 230 V
Permanent ou pas c'est un condensateur
N'ayant pas de schéma je ne vois pas son rôle
Raison de son claquage:surintensité, il chauffe et l'isolant cède
230-400 V sont ses tensions de fonctionnement ( rien à dire )
Il faut vérifier la continuité des bobinages avec un ohmètre: prendre les conducteurs sortants directement du stator
Si l'alternateur est TRI+N se ne sera pas évidant car le couplage du bobinage est réalisé à l'intérieur du stator
Salut