Où trouver un bicône ?

pomat - 23 mars 2009 à 12:00
 pomat - 24 mars 2009 à 12:03
bonjour je cherche un té (sans soudure sur du cuivre)pour y faire partir un robinet de mon jardin .je voudrais savoir si ca existe?si cela existe puis-je brancher un robinet sur ce té pour alimenter mon jardin(pour tout vous dire l ancien proprio avait mis un robinet auto-perceur mais la pression est faible)merci d avance pour vos reponses

6 réponses

bonjour pas de probleme cela s'appelle un bicone mais avant de changer demonter votre robinet autoperceur et verifier que le trous dans le tuyau de cuivre n'est pas bouche par du calcaire cela arrive assez souvent si vous voulez plus d'explications sur les bicones je suis a votre service bonne soiree
0
merci jeanluc123, oui je pense qu il y a du calcaire mais je voudrais y mettre un autre robinet pour ensuite mettre un Y avec vanne d arret dessus pour y faire partir deux alimentations differentes une vers ma cuisine d ete et l autre vers un arrosage enterré.Le branchement sans soudure est-il fiable? la pression risque t-elle d etre diminué ?mais je me servirais pas des deux depart en meme temps.merci a vous pour vos reponse.
0
rebonjour premiere chose mesurer le diametre de votre tuyau de cuivre 12 ou 15mm voir plus vous pouvez le couper a la scie a metaux mais le mieux si vous avez l'espace utiliser un coupe tube plus precis le bicone comporte des (olives) bagues en cuivre bien demander des bicones pour eaux car ceux pour le gaz sont differents vous devez couper votre tuyau de tel sorte que s'insere dans le bicone d'environ un demi cm une fois la piece en main vous aller y voir plus clair je regarde si je ne trouve pas une photo de montage car cela sera plus facile
0
voici une photo d'un bicone mais celui- ci est un droit-droit c'est le meme principe pour un T bonne soiree https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/5052931209828_01P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous c est gentil bonne soirée
0
salut,j ai trouvé tout ce que je voulais chez leroy merlin, merci a vous pour vos reponses .c est bien hier soir je me suis endormi un peu moins con.
0