A voir également:
- Comment baisser un plafond déjà baissé ?
- Peindre mur et plafond - Guide
- Bruit de grattage dans le plafond que faire - Forum Maison
- Laver un plafond sans se fatiguer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment baisser la pression d'une chaudière saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- Produit anti-moisissure plafond chambre - Guide
2 réponses
bonjour,
Le plus simple et le plus sûr est de repartir du plafond d'origine, pour la raison suivante, c'est que l'on ne connait pas la résistance du faux plafond "bricolé" = danger potentiel. La mise en œuvre est ensuite très simple, c'est de faire un plafond sur rails métalliques suspendus avec d'autres rails que l'on trouve dans le commerce. Mais si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas réduire la hauteur de cette chambre, pour conserver son caractère et qui plus est il vous sera plus simple de traiter une fois le faux plafond enlevé (fortement conseillé) de collé des panneaux BA13 à même la sous face : gain de temps , d'effort et d'argent.
Bien à vous.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais vraiment devoir baisser ce plafond car cette chambre donne sur une autre plus petite dans laquelle le plafond à été baissé à 2m55 donc celà fait une énorme différence surtout si j'enlève ce qui à été fait en placo.... ça ne me plait pas.... et puis pour des économies de chauffage car j'habite dans le nord-est et l'hiver est froid et long...( on chauffe généralement de mi-octobre à fin mars ).
Donc toute cette chaleur monte et va chauffer le sol du voisin du dessus.
Donc en enlevant tout, il va me falloir faire un faux-plafond plus bas de + d'un mètre !! est-ce réalisable avec des rails suspendus à des tiges filetées? Une autre façon de faire?
D'avance merci