Comment démarrer une turbine ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, un moteur électrique monophasé peut il entrainer une turbine dès son démarrage ou faut il le faire progressivement ?

11 réponses

Bonjour, Quel type de turbine ??

Bonjour, Une turbine est un element moteur des qu'elle a son energie elle tourne pourquoi veux tu la lancer ?? ne confonds tu pas avec un alternateur?
Ca peut être une turbine pour compresser, évacuer de l'eau... Plein de choses ! Elle n'est pas forcément moteur en elle-même.

Bonjour, tu m'as donné le doute, je suis donc allé voir sur internet la turbine est toujours la partie motrice même pour compresser ou pomper..... pour ces exemple la turbine entraine un compresseur ou une pompe
Oui, je comprend le sens que tu veux donner : même une turbine actionnée par l'eau, devient un moteur, donc quelque part, (à part l'étage compresseur d'un réacteur ou d'un turbo-compresseur !!) une turbine est effectivement moteur. Il y a aussi l'exemple du turbo d'une voiture. La moitié est moteur (entraînée par les gaz d'échappement), l'autre non : elle comprime. D'où la richesse du Français. :-)

Bonjour, ah si l'on veut faire detail du "a part" (à part l'étage compresseur d'un réacteur ou d'un turbo-compresseur !!) déjà, lire cette simple a comprendre schematique https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl ensuite comprendre que: "A ce moment est rejeté vers l'arrière du moteur et quitte le réacteur en traversant une couronne de pales. " c'est cela la turbine du réacteur ou turboréacteur.. Bonne lecture a +

Bonjour, on imagine que la turbine est un moteur utilisant des fluides. Il est TRES fidèle et bien géré réagit "au doigt et a l'oeuil". Pour en régler la vitese, a son pourtour est installé tout un systeme de clapets en forme de virgule TOUS commandés par un systeme mecanique ou électromécanique qui ouvrent ou ferment totalemet le flux des fluides le traversant avec bien sur tous les debits intermediaires. pour Notre Ami demendeur de lanceur, il semblerai qu'il a lancé un autre post bloqué pour l'instant. il desirerair faire tourner (un générateur de courant) en utilisant un moteur monophasé. ?utilité avoir du triphasé a la fin? la perte va être effroyable et le moteurmono devra etre nettement plus puisant que le moteur triphasé auquel cas autant changer le moteur tri par un mono... A ++
"la perte va être effroyable et le moteurmono devra etre nettement plus puisant que le moteur triphasé " Effectivement, dans ce sens aucun intérêt. Par contre cela peut être pour lancer une turbine miniature genre hélico, ou mue ensuite par un autre moyen, de l'eau... ?? Le saura-t-on ??
merci a tous pour vos réactions a ce sujet
Messages postés
1534
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
148
Bonjour Cinder, ce serait sympa de répondre aux questions qui vous ont été posées, tout comme eux ont pris du temps pour vous répondre. Les gens qui participent ici sont aussi friands de culture, d'échange de connaissances, etc. Un petit retour de votre part serait appréciable !

Bonjour a tous et a toutes En particulier a Gilles Merci Gilles (le chaque arrive des que tu as donné l'ordre pour eviter le désordre loLL). Amitiés et A ++