Comment diagnostiquer une panne volet roulant électrique ?

Résolu/Fermé
colonelz0 - 10 oct. 2010 à 10:54
stf_jpd87 Messages postés 94479 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 sept. 2018 à 16:42
Bonjour, Suite à une malheureuse caisse laissée au pied de ma baie vitrée, mon volet roulant s'est retrouvé en butée plus tôt que prévu et a donc insisté pendant de longues minutes (max 2 heures) à vouloir le faire descendre. Résultat, après avoir fonctionné 1 ou 2 fois suite à cet incident, mon volet ne fonctionne plus. Diagnostic 1ere partie : * Le volet descend correctement mais ne remonte plus * Le moteur fait du bruit dans les 2 sens, donc est bien alimenté * Après démontage du coffre, et demande de montée du volet, on entend le moteur s'enclencher, rien ne se passe. Si j'amorce avec les mains l'enroulement du tube, cela démarre sur 1/2 tour puis le sens s'inverse et ainsi de suite sans fin! Diagnostic 2nde partie : (Décrochage du volet pour tester si le poids du volet empeche la remontée de celui-ci) * Bizarrement sur les actions de montée ou de de descente, on entend le moteur mais rien ne se passe, pas d'enroulement, dans aucun des 2 sens * Si aide à l'amorçage à la main de l'enroulement, cela fonctionne. Ma conclusion, le moteur semble correctement alimenté, par contre j'ai un problème d'amorçage, voir de puissance. Voila qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres tests à effectuer? Il y a-t-il des pièces à changer avant de remplacer le moteur?
A voir également:

8 réponses

Bon, ca y est enfin réussi à faire sauter cette fameuse goupille. J'ai à présent le moteur démonté. Reste à tenter le changement du condensateur et à tout remonter. Si quelqu'un a des idées sur de bonnes adresses pour commander ce fameux condo, je suis preneur, car inutile de vous dire que l'on ne trouve pas cela chez Casto!
136