Bois flotté création

jean michel - 8 août 2008 à 01:27
 jean michel - 18 sept. 2009 à 08:04
Je suis créateur de luminaires en bois flotté et pierres naturelles, graveur et sculpteur sur bois, verre, tuiles. Je viens de m'installer comme artiste et j'ai 32 ans. J'adore ces matériaux et vous ?
A voir également:

6 réponses

Un cousin de Noirmoutier a offert à mes enfants un mobile en bois flotté. Chaque morceau de bois a la forme d'un poisson, c'est particulièrement réussi. C'est une matière très noble.
0
Moi aussi j'aimerais me lancer à faire quelques objets en bois flotté, mais je n'habite pas au bord de la mer. J'ai bien cherché sur les plages de l'île de Ré, mais je n'en n'ai pas trouvé, même chose sur la côte méditerranéenne (où j'ai passé quelques jours), les plages sont nettoyées et il est très difficile d'en trouver. On m'a dit que je pourrais en trouver au bord des rivières, est-ce vrai ? Et où? J'habite la Vienne, si vous pouvez m'indiquer un endroit, j'en serais très heureuse, je vous remercie à l'avance. Cordialement.
0
Bonsoir, Pour avoir davantage de chance de "récolter" du bois flotté, vous devriez glaner sur les plages qui se trouvent aux embouchures des fleuves. En effet les bois sont charriés par les rivières, fleuves et arrivent en mer où ils subissent un bon lavage et s'échouent ensuite sur les plages. Je vous indique également mon site, si vous voulez y faire un petit tour et me donner éventuellement vos avis sur mes réalisations. www.boisflottecorsica.info Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. Nathalie
0
Bonjour, Je recherche des branches de bois flotté : 20 branches de 1m, 30 branches de 60cm, 20 branches de 30cm, 20 branches de 20cm. Diamètre environ 2 ou 2.5cm. Merci de me tenir au courant rapidement car j'ai déjà des propositions mais je voudrais des photos à l'appui car je quelque chose de précis, c'est pour réaliser un coffrage en forme de console d'un lave main voici mon adresse mail : goutchi@hotmail.fr . Merci d'avance cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu un jour en me promenant dans le marais un miroir en bois flotté chez BO. J'ai voulu en acheter un aujourd'hui pour l'offrir à une amie mais il n'y en avait plus!!! En avez vous à disposition? Merci par avance
0
salut! donne moi les dimensions le style et le budget que tu veux mettre pour ton cadre! A plus ;)
0