A voir également:
- Comment compléter une installation électrique existante ?
- Fil bleu electrique - Guide
- Comment brancher une cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
5 réponses
Bonjour,
Lorsque l'on réalise une installation électrique complète ou partielle (rénovation), vous savez qu'il y a des normes à respecter.
La première réponse que je peux vous apportée est que vous devez toujours garder à l'espris les normes et la sécurité.
Tel que vous avez formulé votre question, je serais tenté de vous dire oui c'est juste........mais attention.
Pour répondre au mieux à votre question je vais imaginer plusieurs cas.
Si votre soucis est d'ordre technique. Effectivement, vous pouvez tirer les lignes électriques depuis votre tableau en passant par la chappe et en remontant dans les cloisons.
Si votre soucis est d'ordre normatif, il faut savoir certaines bases comme pour les prises de courant qu'il faut mettre au minimum à 35cm du sol fini ou les interupteurs 130cm ou encore que vous ne devez pas dépasser un certain nombre de points (prise de courant ou lampe) par disjoncteur.
Bonsoir
Ok dans l'esprit avec ce qui a été dit au dessus, sauf que la hauteur mini pour les prises c'est 5cm.
En pratique on les mets un peu plus haut.
A +
Bonsoir
J'insiste :
L'axe des alvéoles des socles 16A et 20A doit être situé à une hauteur au moins égal à 5cm du sol fini.
Cette hauteur minimale est portée à 12cm pour les socles 32A.
Il s'agit bien sûr d'une hauteur minimale et en pratique on les mets plus haut.
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question