J'aimerais fabriquer un pigeonnier, comment faire ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'aimerais fabriquer un pigeonnier, un "copain" pourrait-il me donner des conseils. Plan, matière, emplacement, hauteur etc. pour deux couples merci d'avance

8 réponses

Comme vous avez des chats , bien clore ce pigeonnier. Renseignez vous aussi sur les produits à mettre dans leur eau , les pigeons sont fragiles. Les faire baguer , c'est une obligation même si ils ne volent pas à l'extérieur. J'ai assisté à des lâchers de pigeons exceptionnels comme nous n'en verront plus. Plus de 40 000 pigeons en une heure. Bonne chance à vous.

Pour mettre une main à votre projet, choisir la façade sud de la maison ou local annexe et prévoir les déjections extérieur, parterre de fleurs ou autre, aussi les nuisances sonores, si il y a que deux couples cela passe encore mais ils peuvent en faire venir d'autres qui eux seront sans domicile fixe et assez bruyant

Je partage la réponse de Serge en précisant : Attention au rats !

bonjour Je n'ai pas la reponse a votre question mais je pense que vous pourrez trouver sur le net tous les plans et astuces qu'il vous faut bonne journée Gilles

A la campagne en Franche-Comté, j'ai un voisin qui en a fabriqué un sublime... Malheureusement je ne peux lui demander, il ne nous parle pas.. étant des étrangers (gens de la ville).

Il doit bien y avoir des colombophiles près de chez vous , contactez les.

bonjour! si vous en avez la possibilité emménagez un petit coin dans un grenier ou combles de votre maison ,en fabriquant une simple caisse de bois que vous disposez a l'endroit choisi en pratiquant deux trous pour les allers et venus de vos pigeons,il faut aussi mettre sur le bord des trous une planche d'envol, prevoyez une structure démontable pour un nettoyage facile Bonne réussite!

bsr! et meilleurs voeux, Claude a raison, les rongeurs sont attirés par les oeufs et les pigeoneaux et c'est la raison pour laquelle on voit (encore) des carreaux de faience collés en périférie des pigeonniers d'autrefois celà avait pour role d'empécher les rats de s'aggriper aux murs pour aller "casser la croûte"