Pourquoi mon disjoncteur principal saute ?

austin powers - 5 déc. 2009 à 14:55
 austin powers - 27 janv. 2010 à 17:31
bonjour à tous j'ai depuis quelques jours une fois sur deux mon disjoncteur principale qui saute lorsque je lance un programme sur ma machine a laver le linge (modèle BRANDT WFH1677 capacité 7KG essorage 1600Tr) je précise que je possède le lave linge depuis + de 3 ans sans aucun problèmes électrique a se jour hormis des soucis mécanique tel que changement de demi cuve (roulement hs) merci d'avance de vos conseilles

14 réponses

Bonjour, Vérifier le filtre anti-parasites sur l'arrivée secteur. Courage Sls
0
austin powers
5 déc. 2009 à 16:32
comment fait-on cela? le filtre anti parasite se trouve ou? merci
0
Bonjour, Le filtre anti-parasite, sur la bougie !! Non, je déconne.. :-) En fait visiblement votre LL à une fuite à la masse. Et trouver la partie qui "perd" n'est pas toujours facile. Essayer un contrôle visuel, un fil qui pourrait frotter et se mettre un peu en contact avec la masse, une fuite d'eau, si minime soit-elle qui pourrait créer cette perte... Essayez déjà cela.
0
austin powers
5 déc. 2009 à 17:06
ok maintenant je sais au moins par ou commencer merci du tuyau (l'électricité moi je n'suis pas très au courant) a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
austin powers
6 déc. 2009 à 21:04
voila voli apres avoir contrôler l'état des fils électrique qui sont OK j'ai démonté la résistance est je l'ai testé a l'ohmmètre l'affichage monte a l'infini donc j'en déduit qu'elle est morte de plus il y a des traces d'oxydations maintenant pour en être vraiment sure j'ai lancé un programme avec la résistance débranché et la ,confirmation puisque la machine c'est mise en route sans disjoncter le fusible principale j'ai plus qu'a changer la résistance et apres on verra????
0
Cela me semble assez correct comme déduction !! Bonne soirée !
0
austin powers
27 janv. 2010 à 15:38
après avoir changé la résistance tout est rentré dans l'ordre mais aujourd'hui elle s'est remise a faire sauter le disjoncteur je l'ai donc démonté est je constate que la résistance est usée par un frottement je pense qu'elle touche le tambour ce qui fait a mon avis re-disjoncter le fusible principal que faire maintenant ? rechanger la résistance,j'ai bien peur que cela ne réglera pas la panne
0
Bonsoir, Vous êtes sûr d'avoir monter correctement la résistance, elle ne peut pas frotter contre le tambour. Elle doit rentrer sans forcer parfaitement à l'horizontale. Sinon, vérifiez l'emplacement dans la cuve avec une lampe de poche. Courage Sls
0
austin powers
27 janv. 2010 à 16:16
oui elle s'adapte parfaitement mais la résistance en elle même n'a pas la même forme que l'originale elle est plus haute sur un coté justement celui qui frotte . chez un fournisseur on m'a dit qu'il ne les fabrique plus que de cette forme
0
Bonsoir, La référence de remplacement est : 2863701600. La forme doit être la même. Vous pouvez s.v.p envoyer une photo. https://bricolage.linternaute.com/forum/?highlight=image Courage Sls
0
austin powers
27 janv. 2010 à 16:59
voila le lien pour la photo de la resistance on voit bien que 1 coté celui qui est usé est plus haut que l'autre (je n'ai plus l'ancienne qui elle il me semble était plus longue) http://img138.imageshack.us/img138/5742/imag0048io.jpg
0
austin powers
27 janv. 2010 à 17:06
voila une autre photo de la resistance vu de l'ensemble http://img684.imageshack.us/img684/4349/imag0049o.jpg
0
Bonsoir, Les photos ne sont pas concluantes. Même avec cette forme, la résistance ne doit pas frotter, la gorge est suffisamment profonde. Courage Sls
0
austin powers
27 janv. 2010 à 17:31
je viens de l'essayer en la mettant dans l'autre sens ça a tenu 15 minutes et hop! disjoncteur sauté je pense que je vais commander une nouvelle avec la ref. que vous m'avez gentillement transmis merci a+
0