Disjoncteur général qui saute en cas de coupure du réseau
stf_jpd87 Messages postés 98523 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 6 févr. 2024 à 11:49
Bonjour,
À chaque coupure de courant du réseau EDF, mon disjoncteur général saute (et ne se ré enclanche pas tout seul, bien sûr).
Pourquoi ?
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel
- Disjoncteur principal qui saute - Meilleures réponses
- Électricité qui saute mais pas le disjoncteur - Meilleures réponses
- Disjoncteur general saute - Forum Electricité
- Disjoncteur général qui saute - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Forum Electricité
5 réponses
5 févr. 2024 à 15:44
Bonjour,
Beaucoup d'appareils sont actifs lors de cette coupure ?
Les appareils comportant des résistances consomment en un temps très court une intensité bien supérieure à leur fonctionnement normal .
(Cela reste une hypothèse )
Cdlt,
5 févr. 2024 à 18:03
Bonjour , disjoncteur un peu sensible peut être
Modifié le 5 févr. 2024 à 18:38
Bonsoir
Quelle référence de ce disjoncteur en Ampèrage,, est-ce un 300mA ??
Quel type de chauffage vous avez??
Cordialement.
Modifié le 6 févr. 2024 à 11:13
Salut,
C'est un problème assez courant et cela peut être dû à plusieurs raisons. Lorsqu'il y a une coupure de courant, le réseau peut subir des variations brusques de tension au moment où le courant est rétabli, ce qui peut entraîner la disjonction. Le disjoncteur-général est conçu pour protéger l'installation électrique en cas de surcharge ou de court-circuit. Si le disjoncteur saute lors des rétablissements du courant, cela pourrait indiquer qu'il est particulièrement sensible aux variations de tension ou qu'il y a une surcharge quelque part dans votre installation électrique qui n'est pas apparente en temps normal.
Il est également possible que le disjoncteur soit défectueux ou trop vieux et ne fonctionne plus correctement, ce qui le rend plus susceptible de disjoncter lors des fluctuations normales de tension lors du rétablissement de l'alimentation électrique.
Je vous conseille de vérifier l'état de votre installation-électrique pour vous assurer qu'il n'y a pas de surcharge ou de dispositifs endommagés qui pourraient causer ce problème. Si tout semble normal, envisagez de faire appel à un électricien professionnel pour qu'il examine votre disjoncteur et, si nécessaire, le remplace par un modèle plus adapté aux caractéristiques de votre installation et aux conditions de votre réseau électrique.
C'est toujours mieux de prévenir que de guérir, surtout en matière de sécurité électrique. Bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 févr. 2024 à 11:49
Bonjour
Si problème sur le disjoncteur général il faut faire intervenir Enedis c'est leur appareil donc changement gratuit si problème. De plus plombé.
Vous pouvez contrôler sur vote Linky la consommation au moment de la remise en route, et voir si cette consommation ne dépasse pas le valeur du disjoncteur.