Comment choisir entre tuiles mécaniques, plates, ardoises ?

catcar - 7 août 2007 à 17:22
 catcar - 9 août 2007 à 19:46
Bonjour, je suis en train de faire refaire ma toiture : un des couvreurs consultés me propose d'utiliser de la tuile mécanique, d'autres de l'ardoise (ce qui est actuellement le cas). En dehors du cout qui va évidement orienter notre choix, quel autres données doivent être prises en compte ? y a t il des cas ou l'une ou l'autre des solutions est impossible (en fonction de la charpente, du poids des tuiles ?? ou d'autres paramètres ??) merci de vos réponses

3 réponses

bonjour tuga je suis couvreur tour depend d'abord la régions ou tu habite et l'esthetique et le prix que tu veut mettre -l'ardoise et la plus lourde au m²et la plus jolie et donc la plus cher et la mise en oeuvre et plus longue -la tuile et pas la plus lourdeau m²mais sa depend de la tuile que tu prend - la tuile mecanique et la moins lourde au m² et normalement la moinscher et moins belle voila j'espere que sa t'aidera
5
Si un couvreur propose de la tuile, c'est que la charpente peut le supporter (c'est moins lourd que l'ardoise, de toute façon), et que la pente le permet; le but n'est pas de changer la structure de la charpente, si? Je pense qu'il faut commencer par l'esthétique, car une maison en tuile rouge au beau milieu d'un vieux village tout en ardoise (par ex. ;-)) ça risque de faire tache!
2
merci pour vos réponses. je pensais que la tuile mécanique était + lourde que l'ardoise. donc en définitive une charpente qui supporte de l'ardoise peut tout à fait supporter de la tuile mécanique. par rapport à la pente du toit y a t il un matériau plus indiqué qu'un autre ?
2