Collage double-vitrage de remplacement dans huisserie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 avril 2017 à 16:24
 nullequiapprend - 17 oct. 2012 à 20:27
Afin de coller un double vitrage de remplacement 4-8-4, en fond de feuillure sur une menuiserie bois exotique existante, en bon état, quelle épaisseur donner au cordon silicone appliqué au pistolet, qui permettra de maintenir le DV entre les parecloses ?
(quitte à modifier la profondeur de feuillure existante prévue à l'origine pour du 4-6-4)

15 réponses

le menuisierdu10
8 sept. 2012 à 17:00
bonjour, en tant que menuisier de métier je peux vous dire que changer une fenêtre reviens souvent plus cher que de changer uniquement un vitrage, tout dépend du format et de l'épaisseur de ce dernier, aussi afin de faciliter la pose dudit vitrage, il faut appliquer en fond de feuillure un joint mousse autocollant(ep. 2 a 3 mm) puis placer le nouveau vitrage, caler celui ci en diagonale, c'est a dire en partant de l'angle supérieur opposé aux fiches ou aux paumelles et terminer par l'angle inférieur coté paumelle, caler éventuellement sur la hauteur si votre vitrage est supérieur a 1m afin de limiter le " tuilage" du montant.
cela fait, il vous reste a clouer les parcloses préalablement couverte du même joint mousse, puis de réaliser un fin cordon de silicone TRANSLUCIDE que vous lisserez a l'eau savonneuse et soit a la spatule a joint ou au doigt( personnellement je préfère la spatule, plus propre)
7