Collage double-vitrage de remplacement dans huisserie
Résolu
A voir également:
- Double vitrage a coller
- Pose de double vitrage sur chassis ancien - Meilleures réponses
- Double vitrage collé - Meilleures réponses
- Comment nettoyer l'interieur d'un double vitrage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Double vitrage sur mesure - Guide
- Double vitrage devient opaque - Forum Construction et rénovation
- Enlever colle double face - Guide
- Double vitrage sale à l'interieur ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
15 réponses
bonjour, en tant que menuisier de métier je peux vous dire que changer une fenêtre reviens souvent plus cher que de changer uniquement un vitrage, tout dépend du format et de l'épaisseur de ce dernier, aussi afin de faciliter la pose dudit vitrage, il faut appliquer en fond de feuillure un joint mousse autocollant(ep. 2 a 3 mm) puis placer le nouveau vitrage, caler celui ci en diagonale, c'est a dire en partant de l'angle supérieur opposé aux fiches ou aux paumelles et terminer par l'angle inférieur coté paumelle, caler éventuellement sur la hauteur si votre vitrage est supérieur a 1m afin de limiter le " tuilage" du montant.
cela fait, il vous reste a clouer les parcloses préalablement couverte du même joint mousse, puis de réaliser un fin cordon de silicone TRANSLUCIDE que vous lisserez a l'eau savonneuse et soit a la spatule a joint ou au doigt( personnellement je préfère la spatule, plus propre)
cela fait, il vous reste a clouer les parcloses préalablement couverte du même joint mousse, puis de réaliser un fin cordon de silicone TRANSLUCIDE que vous lisserez a l'eau savonneuse et soit a la spatule a joint ou au doigt( personnellement je préfère la spatule, plus propre)