Comment reteindre mon parquet ?

freva - 21 août 2010 à 16:52
 rionel - 21 août 2010 à 23:28
bonjour. je voudrai reteindre mon parquet qui est actuellement de couleur chêne moyen ou doré ? en gris perle. Quel est la façon de procédé (avec quoi poncé et il faut de la peinture ou de la teinture car je voudrai que l'on voir toujours les stries du bois.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Il vous faut louer une ponceuse à parquet, avec le nombre de bandes, nécessaires à la surface à réaliser. Pour une pièce, si le parquet n'est pas trop abimé ou encrassé, on met entre 1/2 et 1 jour. Il faut faire les finitions le long des murs, avec une ponceuse manuelle, classique. Pour voir les nervures du bois, il ne faut pas utiliser de peinture, mais une lasure, qui offre une grande variété de choix. Bon courage
0
Bonsoir, Je poste ce message car j'ai connu 1 cas ou la teinte voulue été trop éloignée de celle du bois d'origine et ça été une grosse catastrophe comme on dit ici. Parce que la teinte s'use et le bois apparait dessous ,cela dit elle à mis un tapis sur les passages. Bon courage. Daniel.
0
Bonjour Bien poncer, c'est ce qui fera la qualité du travail, puis trois couches de lasure, il en existe de toutes les couleurs, puis cirer, vous obtiendrez un travail durable.
0