A voir également:
- Condensation sur vitre poêle à bois
- Nettoyage vitre - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Bete a bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Recuperateur de chaleur poele a bois - Guide
4 réponses
c'est du a la différence de température : air chaud et humidité avec paroi froide, un peu comme la condensation dans un réfrigérateur ou un congélateur
Il se peut simplement que tes buches soient un peu humides ou que les parois métalliques du foyer se soient refroidies et aient retenu de l'humidité suite à des appels d'air extérieurs , le phénomène est normal et sans inconvénient .
Bonjour Françoise,
Si ta maison est neuve,et occupée depuis peu de temps,ce phénomène parait normal,car léeau des plâtres,enduitset ciments n'ont pas fini de s'évaporer.
Si le problème persiste+de 2 mois voire si tu n'as pas un défaut de ventilation
Amicalement
Pierre
...........j'ai bien lu toutes les réponses des internautes......Cela fait peur tant de réponses.............!..........Avez vous des lunettes ..?.....vous vous êtez jamais aperçu, que lorsque vous rentrez dune pièce froide à une pièce chaude.....vous avez de la condensation sur les verres......................Votre insert réagit de même..................Maintenant pour de plus amples informations, je suis à votre isposition..............Je ne vais pas vou expliquer tout sur une simple question..................A bientôt......!