Pourquoi lorsque j'allume mon insert il y a de la condensation sur les parois

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 17:41
j'ai fait posé une cheminée avec insert dans ma maison neuve. Lorsque je l'allume il y a de la condensation qui coulent sur les parois pendant quelques minutes. Ensuite avec la chaleur du foyer sa disparer. Cela est t'il normal ou pas ? Et d'ou cela provient t'il ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:00
c'est du a la différence de température : air chaud et humidité avec paroi froide, un peu comme la condensation dans un réfrigérateur ou un congélateur
3
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:12
Il se peut simplement que tes buches soient un peu humides ou que les parois métalliques du foyer se soient refroidies et aient retenu de l'humidité suite à des appels d'air extérieurs , le phénomène est normal et sans inconvénient .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 09:13
Bonjour Françoise, Si ta maison est neuve,et occupée depuis peu de temps,ce phénomène parait normal,car léeau des plâtres,enduitset ciments n'ont pas fini de s'évaporer. Si le problème persiste+de 2 mois voire si tu n'as pas un défaut de ventilation Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 17:41
...........j'ai bien lu toutes les réponses des internautes......Cela fait peur tant de réponses.............!..........Avez vous des lunettes ..?.....vous vous êtez jamais aperçu, que lorsque vous rentrez dune pièce froide à une pièce chaude.....vous avez de la condensation sur les verres......................Votre insert réagit de même..................Maintenant pour de plus amples informations, je suis à votre isposition..............Je ne vais pas vou expliquer tout sur une simple question..................A bientôt......!
-1