Comment choisir un fer à repasser ?

Fermé
Irulan - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:26
cricrideblabla
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
- 31 oct. 2011 à 11:37
Bonjour,
Aucun des fers à repasser que j'ai utilisés ne me satisfait. J'aimerais en acheter un de qualité.
Quelle est la meilleure marque, d'après vous ?
Merci d'avance
Cordialement
Irulan

12 réponses

cricrideblabla
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011

15 oct. 2011 à 10:17
Je suis comme pas mal d'entre vous, pas très enthousiaste pour le repassage mais je viens de dénicher une nouvelle centrale vapeur qui ma foi, me donne plus de temps pour moi!C'est la Philips Perfect Care
Je ne vais pas dire qu'elle repasse à ma place mais je n'ai plus besoin de trier mon linge, elle passe d'un tissu délicat comme la soie à un tissu épais comme le jeans sans rien régler! Pour moi c'est un fameux gain de temps !
C'est aussi une économie d'électricité car lorsque je n'utilise pas la centrale (le temps de plier un drap par exemple) elle se met en veille.
Comme je vais être mamy dans quelques mois, je ne veux plus passer du temps inutile dans le repassage et c'est sur, cette centrale va m'y aider!
De plus, elle chauffe en 2 minutes donc quand il faut vite repasser un jeans pour le fils sortir......c'est chouette, plus besoin d'attendre 10 minutes comme avec la calor!
Question prix elle est dans la gamme des autres mais franchement je suis conquise et il est rare que je sois satisfaite d'un électroménager de ce type
Et un plus: mon mari peut s'y mettre sans risque de bruler le linge!
Et question détartrage c'est super simple et ça prend 3 secondes (un petit récipent sous l'ouverture prévue à cet effet, on ouvre et c'est fait!)
Le réservoir d'eau amovible permet aussi de remplir quand on veut, plus besoin d'attendre que la centrale refroidisse
Un bel investissement avec une note de 10/10!
4
mon boulot est lingere donc au boulot j'utilise un fer professionnel relié à une grosse chaudiere de 5 bar et une table a repasser chauffante et soufflante et pour chez moi j'ai trouvé un fer qui me satisfait car pratiquement aussi performant que celui du boulot c'est le pressing pro 4000 de calor il est genial ma mere a d'ailleur acheter le même que moi ah oui il se trouve dans des magasin comme but, darty , confo ...etc
1
il s'agit effectivement d'une centrale il coute si mes souvenirs sont bon dans les 1000 francs elyane
1
je teste également la nouvelle centrale vapeur philips perfectcare, et si tu as encore des hésitations sur ton achat, fait confiance aux testeuses.
Cette appareil est génial, tout simplement.
Il chauffe rapidement et crois moi je ne rouspette plus quand mon mari va chercher un tee-shirt qui est entrain de secher parce qu'il veut absolument mettre celui la plutot que un déja repassé.
Il est sensationelle, repasse tout sans devoir regler la température, s' utilise a la verticale ce qui est géniale pour les rideaux et tentures par exemple.
Il se range facilement, et ne prend pas de place.
Si tu veut un bon conseil, n'hésite plus et tu ne sera pas decue.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse. Ce n'est pas une centrale au moins ? Il est cher ? Vous en avez essayé d'autres ? Irulan
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2005 à 22:32
Merci Elyane
0
rien n'est mieux que la table à repasser LAURA STAR (Suisse), commercialisée en France. Je l'utilise depuis une dizaine d'années. Mais elle vaut env. 600 euros. Croyez moi, avec ça, vous gagnez 30 % du temps passé avec un fer à vapeur normal.
0
Je confirme. Moi aussi j'utilise LAURA STAR et j'en suis entièrement satisfaite! La base de la centrale est accrochée au pied de la planche à repasser, ça prend - d'espace et c'est partique!
0
Le repassage n'était pas une de mes tâches préférées, mais depuis que je teste la centrale vapeur PerfectCare GC 9245 de Philips, je peux dire que désormais, j'aime le repassage et que je l'ai adopté directement après ma première séance avec celui-ci.

Tout ce qui est écrit sur la boîte et dans le mode d'emploi n'est que la pure vérité. Il chauffe en 2 minutes, il est très facile à utiliser et il n'y a pas besoin de changer la température. J'ai pu repasser toutes sortes de tissus et le résultat était convaincant avec rapidité et facilité sans abîmer les tissus. Le débit de la vapeur est phénoménal et en plus, le fer ne fait presque pas de bruit.
Le réservoir amovible est très pratique et facile à remplir ou à vider après utilisation. La centrale ne prend que quelques secondes pour recharger la vapeur. Le bouton Easy De-calc est vraiment un énorme avantage pour moi, il permet facilement le détartrage de la centrale. Le clic de sécurité pour tenir le fer à repasser sur la centrale vapeur est une très bonne idée. La centrale ne pèse que 5 kg et est facile à ranger. Très pratiques aussi les 2 compartiments pour ranger le cordon du fer et celui de la prise.
J'étais un peu sceptique quant au défroissage vertical, mais après l'avoir testé, je suis convaincue. Mon linge était défroissé et pas humide, totalement génial.
J'ai également laissé le fer intentionnellement sur un jeans et une chemisette plus de 5 minutes et comme indiqué dans le mode d'emploi, le tissu n'a rien, j'étais très étonnée.

Impossible pour moi de m'en passer à présent, je ne me vois pas repasser avec un autre fer ou une autre centrale vapeur. J'ai essayé beaucoup de fers ainsi que de centrales vapeur et je n'ai jamais été aussi satisfaite.


Si je devais lui donner une note, je lui mettrais un 10/10 car je ne lui ai trouvé aucun inconvénient.
0
stf_frmu
Messages postés
39370
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
11 652
18 oct. 2011 à 22:32
et cette centrale vapeur PerfectCare GC 9245 de Philips vaut combien ?
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 093
19 oct. 2011 à 11:56
normalement entre 250 et 300 euros donc a ce prix là, il vaut mieux une centrale semi professionnelle (fer avec poignée en liège)
0
Elle vaut 299 euros, mais tu peux l'acheter moins cher sur internet.
C'est la meilleure sur le marché et la seule qui possède l'option OPTIMAL TEMP, c'est -à-dire que tu ne dois pas changer la température (il n'y a d'ailleurs pas de bouton).
C'est une centrale vapeur qui est recommandée par des professionnels
0
J'ai déjà testé des centrales vapeur avec une poignée en liège et je n'ai jamais eu le résultat que j'ai avec la PerfectCare GC 9245 de Philips.
Franchement, la Philips est beaucoup mieux et elle vaut son prix
0
stf_frmu
Messages postés
39370
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
11 652
19 oct. 2011 à 14:08
ok merci pour les renseignements
0
cricrideblabla
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011

20 oct. 2011 à 16:09
Question prix elle vaut les autres centrales et elle existe aussi en modèle plus petit (5 bar au lieu de 6) et à un prix plus petit aussi, environ 50€ de moins c'est la GC9220/07
0
cricrideblabla
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 15 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011

31 oct. 2011 à 11:37
0