A voir également:
- Enlever trace de ponçage
- Comment enlever du vernis sur un meuble en bois ? ✓ - Forum - Outillage
- Certaine traces ne partent pas après le ponçage du parquet, que faire ? - Forum - Construction et rénovation
- Trace de ponçage après vernis mat - Forum - Travail du bois
- Poncer un meuble - Guide
- Comment faire disparaitre des traces de rouleaux sur un meuble - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
5 réponses
bonjour
Mettre un peu de décapant et frotter à la paille de fer dans le sens des fils du bois.
Pour éclaircir le bois, passer de l'eau de javel dessus
Merci pour cette réponse j'essai sans tarder demain mais une autre question se pose maintenant, si j'utilise du décapant avec de la paille de fer, la paille de fer ne va t'elle pas s'oxider et risquer de tacher plus l'escalier?
Pour éclaircire l'escalier j'ai utilisé du "sel d'oseille" plus connu sous le non d'acide oxalique et le résultat est impressionant. mais je vais essayer avec la javel, qui sait peut être que j'arriverai à bout des taches qui restent.
Cordialement
bonjour
Il ne faut pas laisser la paille de fer des heures sur le bois, simplement frotter pour enlever la peinture dans les veines du bois quand le décapant a fait son travail.
Sel d'oseille ou javel, même résultat
Merci pour ces réponses. Je repasserai vous donner des nouvelles et vous dire si tout a bien fonctionner.
bien cordalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, et merci pour l'astuce de la paille de fer conbinée au décapant ça a bien fonctionné mais en plus j'ai utilisé une brosse metalique a brins très fin pour ne pas trop creuser entre les fils du bois.
Un petit coup de ponceuse et le voila enfin propre mon escalier.
je clos donc la question et vous donne un bon point pour votre aide.
A bientôt avec d'autres questions.