Comment ôter une tache de cire incrustée dans du velours ?

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
Bonjour, J'ai fait tomber de la cire sur mon canapé en velours. Je l'ai enlevée avec sopalin et mon fer à repasser, mais il reste toujours une trace. Quelqu'un sait-il comment éliminer totalement cette tache ? Il y a d'autres taches, assez anciennes, et je ne sais pas comment les éliminer et j'ai peur de mettre n'importe quels produits dessus car elles sont sur l'assise. Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Re Trouvé ici et là... Posez du papier absorbant sur la tache et repassez à fer chaud... Ensuite K2R. en frottant la cire avec un glaçon ! Pour enlever de la cire sur un tapis, prendre un fer à repasser chaud et du papier brun (comme des sacs d'épicerie). Placer le papier brun sur la tache et le repasser délicatement avec le fer, sans vapeur. Ca marche très bien! J'ai fait souvent ce truc; je travaille comme proprosé à l' entretien ménager.
Merci pour votre aide. Je vais tenter de déposer le mélange sur l'assise du coussin car il est fixe et non déhoussable...
bonsoir connaissez'vous l'anglais ? Peu importe les images parlent aussi d'elles même. http://gigistudio.over-blog.com/article-3632939.html
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
1
Le solvant qui dissout la bougie est l'heptane. J'ai eu l'occasion de sauver un pantalon avec ce solvant. Heureusement, un ami chimiste m'a fourni ce produit qui doit être utilisé avec précaution avec des gants et à l'extérieur.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015

Bonjour. J'ai trouvé sur ce site quelques astuces très pratiques : http://www.astussima.com Après le repassage, tu aurais dû le passer sur du papier absorbant. ça marche toujours !