Comment régler mon problème de chaudière électrique Lydis ?

Oledd - 8 nov. 2005 à 11:39
 Ljacqs - 20 févr. 2009 à 16:43
Ma chaudiere electrique Lydis (1996)(circuit chauffage) ne s'arrete plus meme en l'eteignant avec l'interrupteur. Elle chauffe en continue . Le thermostat d'ambiance et celui de la chaudiere ont l'air de fonctionner (cliqueti). Si j'eteins la chaudiere, elle chauffe toujours mais la circulation de l'eau s'arrete. Les diodes de puissance (1 et 2) ne s'allume plus meme lorsque je mets la chaudiere à fond. Il faut dire que lors du redemarrage de la chaudiere pour l'hiver j'ai ouvert l'arrivé d'eau dans le circuit de chauffage ce qui a provoqué un trop plein d'eau et la chaudiere a tout recrachée (j'ai laissé le robinet ouvert durant 20 à 30 seconde don c elle a recrachée durant ce temps). Entre temps je l ai remise en marche et je n'avais pas de problemes jusqu'a aujourd'hui. Quelque fois il y les plombs qui ont sautés mais je sais pas si cela venait de la chaudiere ou non. J'aurais aimé savoir si je pouvais regler le probleme tout seul si bien sur quelqu'un sait de quoi il sagit. (ma facture EDF est deja assez salé comme ça) Merci par avance. J ai vraiement besoin de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2005 à 10:58
Bonjour, Je possède aussi une chaudiere electrique et moi aussi ,j'ai eu quelques petits soucis avec! Tout ce que je sais, c'est que la chaudiere chauffe jusqu'a une température de 60/70° (reglable et facade). Ensuite quand on declenche le thermostat d'ambiance, le circulateur se met en route, la temprérature d'eau présente au niveau du ballon de la chaudiere diminue ce qui provoque la mise en marche de la resistance de la chaudiere. Un fois que la température de la piece a atteint le niveau voulu, le circulateur s'arrete , la chaudiere continue de chauffer jusquèa la température voulue (ici 60/70°) Je ne comprend pas par contre, que lorsque tu arrete (à quel niveau?) la chaudiere , elle continue a chauffer! Vu que tu as eu un trop plein d'eau, il faudra surement faire une purge de la chaudiere (et des radiateurs juste avant) car il doit y avoir un peu d'air maintenant Voila, j'espere que ca pourra t'aider mais je ne suis pas un spécialiste!! Bon courage. Pour ma part, ma chaudiere fonctionne bien à vide mais des fois, elle ne s'arrete pas de chauffer , la température augmente jusqu'a 120° et c'est la groupe de securité qui se declanche car l'eau s'est transformée en vapeur et la pression monte! Je pense que c'est ma sonde thermique qui doit etre morte. Malheureusement, ma chaidiere est vieille(20 ans) et pour les pieces je vais galerer!!!
0
Bonjour Une solution toute simple (solution de dépannage) pour le problème de chaudière qui ne sarrète pas et qui passe en coupure thermique, vous brancher la sonde (thermostat de la maison) directement sur le bruleur il doit i avoir sur les cosses dans le bruleur un chintage à retirer et i brancher le thermostat l’inconvénient ses que sa supprime la priorité eau chaude donc le ballon eau chaude se réchauffera seulement lorsque la chaudière se métra en route
-2