Comment réparer ma chaudière ?

kykyn - 22 janv. 2006 à 00:16
 doc chaudière - 23 févr. 2013 à 12:02
Bonjour a tous, je vous expose donc mon probleme: je suis en appartement depuis 4 mois et je me chauffe a l aide d une chaudiere themis23. et je pense que celle ci ne fonctionne pas correctement. En effet je viens de recevoir ma facture de gaz et elle s eleve a 480.37€ pour deux mois (17/11 au 17/01) soit une consommation de 1014mCube c est a dire 11367kWh!!! j ai appelé gdf et ils me certifient que le compter ne peut pas se tromper donc j ai testé ma chaudiere... alors comme vous devez le savoir il y a 3 niveau de consommation : veille( avec juste le temoin allumé), chauffage (la tempertaure augmente) et chuaffage + (il y a beaucoup de flammes dans la chaudiere). donc lorsque je l allume, je regle le thermostat sur le deusieme tiret pour ceux qui connaissent et donc pendant quelques minutes ça chauffe au niveau 3 puis ça passe au 2 et enfin une fois la temperature obtenue ça passe en mode veileuse...et puis pas tres longtemps apres ça repasse en mode 2, surement pour rechauffer la chaudiere puis ça revient en veilleuse etc.... donc en gros je suis quasiment toujours au niveau et j ai donc fait des calculs....a ce rythmr, il me faut 1h06 pour consommer 1mCube ce qui signifie que sur 2 mois j arrive a 1488mcubes de consommés alors que je ne pense que ma facon de me chauffer soit bizarre!!!!! donc voila je pense que la chaudiere doit avoir probleme qu en pensez vous? j espere avoir ete clair et merci de vos conseils

5 réponses

m chaudire s alume apre s eteint
c chapee j nsis ps quoi faire
2
doc chaudière
23 févr. 2013 à 12:02
bonjour ghani, votre chaudière au sol, murale, cheminée, ventouse, à veilleuse ou électronique ?
0
Bonjour j habite un appartement depuis quelques mois équipé de la chaudière thémis 23 , je rencontre le même problème que vous, je trouve ma consommation de gaz importante, même en été sans chauffage, le montant de ma facture est élevé. je paye plus cher que pour une maison de la même superficie, j ai donc appelé aussi gdf qui me dit comme d hab voir l isolation de l appartement.... je voudrais savoir si vous avez réglé votre problème, moi je cherche des solutions au près de professionnels avant d envisager changer la chaudière qui me semble être bien âgée. merci
1
bonjour vous ne possédez pas de thermostat d ambiance?Dans ce cas votre chaudière fonctionne sur son aquastat donc celle-ci monte a 60° ou 70° et rien ne la coupe donc elle fait ce cycle en permanence .Si vous aviez un thermostat d ambiance arrivé a la température exemple 20°affiché des que celle-ci est atteinte votre chaudière s arrête et ne redémarre, quand il y aura une chute de 1° dans votre logement et la elle va redémmarrer; la pose d un thermostat d ambiance c est un gain minimum de 30% sur votre facture.salutation
1
Bonsoir effectivement je n ai pas de thermostat d ambiance, ce qui effectivement régulerais la température, et j ai pensé en poser un. je me demande aussi si un ballon d eau chaude ne me ferait pas faire des économies ? Merci à vous pour votre aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole.54800
1 avril 2006 à 13:05
pour le gaz on ne peut pas jouer avec.Faites appel à professionnel et demandez des devis.
0