Comment se connecter avec un récupérateur ?

BESNARDEAU - 3 févr. 2010 à 20:25
 BESNARDEAU - 6 févr. 2010 à 11:14
bonjour à tous voila pendant des années j'ai utilisé comme chauffage un insert à bois doublé d'un récupérateur de chaleur pour une surface de 160metres carrés sans problème maintenant je suis au poele à pelets je souhaiterai me servir de mon récupérateur sachant que je dispose sur mon poele de deux ventilateurs . modèle piazzeta p 961 l'idée est de me servir de la propulsion d'un ventilateur pour diffuser l'air chaud dans le circuit du récupérateur la question est de savoir si la chaleur va etre assez importante pour déclencher le récupérateur qui je crois est calibré sur 45 degrés au déclenchement et si il ne se déclenche pas la puissance de mon ventilateur sera t'elle suffisante pour alimenter les pieces voisines entre 5 et 6 metres de distances gaines dans les combles merci à vous de vos commentaires

2 réponses

bonjour a mon avis impossible car la perte de charge des ventilateurs n'est pas assez importante.salutation
0
bonjour suite à ma question et le doute de pat 38 j'ai connecté sur l'entrée de ma gaine du récupérateur un petit séche cheveux au bout de 5 mm mon récupérateur s'est déclenché !!! je pense vraiment que c'est jouable mais cela demande un peu de modification et j'aimerai encore quelques avis sur ce thème merci
0