Comment empêcher 6 clims de redémarrer en même temps ?

benny-cambodge - 24 févr. 2010 à 04:31
 benny-cambodge - 26 févr. 2010 à 12:36
Bonjour, J'ai 6 clims 1Kwh. Je souhaite dimensionner mon générateur pour couvrir bien sur le fonctionnement des 6 clims. Le problème est qu'au redémarrage thermostat, une clim demande 2 fois plus de puissance. Si je dois prévoir que les 6 clims re-démarrent en même temps, je devrais prévoir une puissance de générateur doublée ce qui n'est 1) pas bon pour la consommation diesel 2) pas bon d'avoir un générateur qui n'est exploité que faiblement la majorité du temps. Si je prévois statistiquement maximum 2 clims qui re-démarrent en même temps, est-ce OK? Si plus de 2 clims veulent redémarrer en même temps et que mon générateur ne pourra supporter cette demande, comment puis-je disjoncter temporairement les clims en sur-demande et les reconnecter automatiquement après temporisation? Merci pour votre aide PS je ne suis pas un pro de l'électricité
A voir également:

8 réponses

bonjour voici une piste installer une temporisation avec retardeur pour les puissances demander conseil le principe est le suivant une fois le boitier alimente (demande demarrage d'une clim ) le boitier temporise l'activation d'un relais suivant le model le relais reste enclenche jusqu'a la coupure de la clim raccorde a celle -ci jusqu'au prochain demarrage j'espere vous avoir aider voici un lien pour le type de temporisation bonne journee. https://www.gotronic.fr/cat-kits-et-modules-2.htm
0
benny-cambodge
25 févr. 2010 à 03:06
Bonjour Jean-Luc, Merci pour ta réponse mais le boîtier dont tu me parles est un temporisateur sur le démarrage d'une clim. Mais selon ma compréhension, en quoi cela peut il aider? p.ex. Si les 6 clims sont équipées de ce temporisateur, plutôt que d'avoir le risque qu'elles redémarrent toutes en même temps au temps T, elles redémarreront toutes en même temps au temps T+temporisation... Ai-je bien compris?
0
bonjour ce que je voulais dire si par exemple un boitier est monte sur la seconde clim la premiere demarre transmet un contact sur le boitier de la seconde qui ne demarrera qu'apres le delais fixé et ainsi de suite pour les suivantes ceci n'etait q'une piste voir le model i33 sur le lien bonne journee
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 09:50
Bonjour, Ou peut etre monter un delesteur et mettre 3 clims dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Je dispose sur mon installation électrique d'un programmateur délesteur.Sur le délestage j'ai limité le courant maxi que je souhaitais, arrivée à cette limite le programme déleste certains circuits qui sont dans un ordre décroissant, chauffage 8 puis 7 puis 6 ext. Je pense que ce principe devrait convenir, vous avez le choix des priorités de vos clim et le courant maxi.
0
benny-cambodge
26 févr. 2010 à 01:54
Ce programmateur délesteur a l'air de correspondre parfaitement à mes besoins. Peut-on trouver ca facilement? Est-ce cher?
0
Bonjour benny Le programmateur délesteur qui est installé chez moi est un systéme important qui commande 8 convecteurs électroniques qui a eu un coût à l'achat. Je pense que vous pouvez trouver des délesteurs dans le commerce du chauffage ou electricité.
0
benny-cambodge
26 févr. 2010 à 12:36
Merci à tous. Je peux fermer ce post. Vous m'avez bien aidé à trouver la solution à mon problème.
0