Pourquoi mon chauffe-eau électrique De Dietrich goutte ?

deva76 - 10 mars 2010 à 14:17
 xav867 - 26 mai 2012 à 23:36
bonjour, je viens de remarquer que mon chauffe eau perd des gouttes d'eau. Ces gouttes proviennent d'un récipient en plastique (qui est plein et l'eau y est tiède) qui se trouve sous le groupe de sécurité et raccorder au tuyau d'évacuation, est-ce normal et que faire? Merci Chauffe eau électrique De Dietrich

4 réponses

Bonjour. Si le groupe de sécurité est en bon état il est normal qu'il laisse passer de l'eau quand le cumulus est en chauffe( dilatation) par contre s'il laisse passer de l'eau constament en dehors des heures de chauffe c'est que le groupe de sécurité est endommagé et alors il faut le changer.
6
Bonjour, pour ma part durant les heures de chauffe, ce n'est pas des gouttes qui tombent mais un vrai jet d'eau qui fait même légèrement déborder le récipient.

Est-ce normale ou dois-je changer une pièce ou bien effectuer un réglage... ?

Pouvez-vous me venir en aide, je viens de m'en rendre compte à 1h30 du matin et j'ai du mal à me rendormir en sachant que je peux potentiellement me réveiller les pieds dans l'eau...
3
jdf_daniel26
Messages postés
4738
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2022
1 745
11 mai 2012 à 06:21
Bonjour,
Manoeuvrez plusieurs fois la vanne pour dégager les impuretés éventuelles, en cas d'échec PORRAS donne le conseil .
Cdlt,
0
Bonjour,

Merci bcp, c'est ce que j'ai fait cette nuit et ce matin juste un peu d'eau dans le sceau en dessous. Mais je remarqué qu'il goutte en permanence nuit et jour et jet d'eau durant la chauffe, ce qui humidifie mon placard ?

Désolé de reposer la question, mais est-ce normale ou dois-je changer une pièce ou bien effectuer un réglage, un nettoyage... ?

bien cordialement,

Grégory
0
Salut ggH2O,

Dans ton cas si il goute en permanence même hors des heures de chauffe , il faut le changer !! Désolé !!

Bonne soirée
0