Problème chauffe eau De Dietrich résistance stéatite

Thomas - 26 juil. 2021 à 16:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 juil. 2021 à 07:44
Bonjour,
Pouvez-vous m'apporter votre aide svp ? Je possède un chauffe eau De Dietrich de 300 L à poser. Il fonctionne parfaitement depuis plusieurs années mais il a fait disjoncter le tableau général de la maison il y a 3 semaines. Après recherche le corps de chauffe était légèrement perforé au niveau du support de l'anode, ce qui laissait passer l'eau et a provoqué un court-circuit dans la résistance.
J'ai remplacé le corps de chauffe, le joint à gorge intérieur et la résistance, et tout a fonctionné à nouveau, mais seulement une semaine. Depuis, le courant ne saute pas, mais la résistance ne chauffe pas.
Savez-vous d'où peut provenir la panne ? L'appareil est bien alimenté et le voyant vert ACI clignote normalement.
A noter que le chauffe eau est actuellement alimenté en courant tri-phasé et que je vais prochainement passer en mono-phasé.
Merci
A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
26 juil. 2021 à 18:13
bonjour

Commencer par contrôler si les 3 phases sont bien présentes sur les bornes des résistances. Voire sur l'arrivée .
Cordialement.
0