Pourquoi le circulateur de chaudière ne s'arrête-t-il plus ?

Signaler
-
Messages postés
26079
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour, J'ai une chaudière murale gaz avec production d'eau chaude "Chappe" 1.24.CF. simple service sans disconnecteur, de type CB.. Hier, elle refusait de s'arrêter et chauffait en permanence même en absence d'ordre du thermostat d'ambiance. Je l'ai arrêtée en coupant l'alimentation électrique. Aujourd'hui, j'essaie de la mettre en marche. Dès qu'elle est sous tension, j'entends un ronronnement, le circulateur me semble t-il, alors que auparavant, en mise sous tension il ne fonctionnait pas. D'autre part, je ne peux plus allumer la veilleuse, problème de mise en sécurité sans doute. Cette panne provient-elle de la carte électronique ? Merci de me donner votre avis si vous avez été confronté à ce problème avec ce matériel.

3 réponses

A premiere vue, le signal qu'envois le thermostat a la pompe circulatrice qui lui dicte de couper le courant et de fermer la valve ne fonctionne pas...donc, ca doit-etre le thermostat ou le cerveau-commande de la valve du circulateur qui est defectueux. Parfois un simple fil mal brancher, la soupape de valve encrassé...bref plusieurs raisons peuvent donner ce genre de problemes.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

J'ai le même problème sur la même chaudière.
Je serais donc content de savoir si les conseils de wildnfree61 ont été fructueux.
Messages postés
26079
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 152
Bjr, très certainement depuis 2010 sinon ou il a changé de chaudière ou il est mort de froid?? les conseils sont bons suivez les si vous y connaissez quelque chose sinon faite appel a un professionnel??