Chaudiere ventile mais bruleur ne demarre pas

Résolu
jo2424 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 18:27
jo2424 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 déc. 2018 à 16:17
Bonjour,
la chaudière (chappee 18/42 kw BI fioul 1997)se met en route (ventilation) mais le bruleur ne démarre pas.
La ventilation dure indéfiniment sans mettre la chaudière en sécurité. J ai changé le gicleur, changé la partie haute (électrovanne?) de la pompe (danfoss BFP21 L3), testé avec un autre relais équivalent à celui origine (satronic TF 834.1).J'ai nettoyé la cellule qui détecte la flamme (pas sale). Comment vérifier quelle fonctionne ?
un ancien fil indiquait de vérifier le transfo. je l'ai démonté, en extérieur il est ok. comment le tester?
Avez vous des pistes car je n'ai plus d'idée?
Le réparateur viendra le 2 janvier 2019 ...
Merci d'avance

4 réponses

Bjr, faisons simple et abordable :
voir votre pression de fuel a la sortie de la pompe
voir si l injecteur est propre et pas obstrué... facile l intérieur devrait etre plein de fuel
voir si les électrodes font une jolie lumière avec un léger bruit de chaise électrique
et après on verra ??

0