Ai-je un souci installation évacuation fumée poêle granulé ?

corwil - 24 oct. 2010 à 15:12
 passelaigue - 24 oct. 2010 à 20:41
Bonjour, j'ai un doute et un soucis sur l'installation du conduit d'évacuation des fumées de mon poele à granulé et je pense que vous saurez m'aider! Nous avons installé un poele à granulé, qui fonctionne depuis quelques jours. Le problème c'est que j'ai l'impression que l'installation est mal réalisée au niveau de la jonction entre la gaine inox de cheminée et le tuyau du poele à la sortie du mur. Nous avons tubé la cheminée avec une gaine inox de 80, cette gaine dépasse du mur d'environ 5 ou 10 cm. Ensuite il y a un genre de raccord ou réducteur inox avec des trou qui est emboité ou vissé autour de la gaine, puis le tuyau du poele en 80 qui va de ce raccord jusqu'au T du poele. Le scotch sert à boucher les trou qu'il y a sur tout le tour du raccord. Mon inquiétude est que le mur est brulé tout autour du tuyau et qu'il sort parfois des étincelles près du mur ainsi que des cendres à la jointure entre la gaine inox et le raccord inox. Que pensez vous de cette installation et comment faire pour être aux normes en vigueur? Merci par avance de votre aide Voici la photo de l'installation pour vous aider. http://images.imagehotel.net/?x2dscu327k.jpg

2 réponses

bonjour, votre installation fait peur, faite intervenir un chauffagiste au plus vite. il y a un fort risque d incendie. cdl
0