Pourquoi ma cuisinière à bois De Dietrich ne chauffe pas ?

- - Dernière réponse :  maoxiung - 22 oct. 2015 à 19:14
bonjour; nous avons acheté une maison ou il y a une vielle cusiniere a bois de marque de dietrich. j ai fais refaire le tubage la semaine derniere, toutefois, je trouve qu elle ne chauffe pas enormement les plaques sont chaudes mais la chaleur n est pas impressionnante... y a t il des astuces ? Il y a une manette decrassage mais impossible a maneouvrer.. si des gens connaissent ; merci de vos conseils photo a votre dispo
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Il vaut mieux éviter que le tuyau se raccorde à l'horizontale dans la cheminée! Si raccordement est vertical, tirage impeccable; 39 ANS DE SERVICE DE LA Même cuisiniere, QUI NE FAISAIT QUE FUMER AU DEBUT POU LA RAISON SUSDITE: BONNE MODIFICATION.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8042 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de B21
2
Merci
Bonsoir, Il n'y a pas une clé de tirage ? Si vous faites brûler du papier journal dedans, brûle-t-il en torche, ou doucement ?
Commenter la réponse de robin
1
Merci
Bonjour,
La manette située en façade indiquant "position four et position plaque ; est à enclencher sur plaque.
La manette dont tu parmles est celle là.
Il faut démonter les plaques de fontes pour gratter et retrouver la mobilité de cette plaque (à l'intérieur). Après ça, tu verras, ça chauffe. J'ai la même chez moi. Elle donne 20 degrés pour une maison de 80 m2 !
Non, la manette dont 'oliviervalerie' parlent est le 'décrassage', à coté de la tirette du cendrier. Je me demande moi même ce que ça fait... si quelqu'un sait... : )
Commenter la réponse de Betty
0
Merci
Bonjour, Si le tirage est bon, il n'y a pas de raison qu'elle ne chauffe pas correctement. Le pouvoir de chauffe de votre cuisinière, dépend surtout du bois que vous employez. Les combustibles n'ont pas tous le même pouvoir calorifique y compris le bois. Si vous utilisez du chêne, son pouvoir calorifique étant supérieur à celui du sapin, la chaleur sera plus importante. De plus, la combustion étant plus complète avec le chêne, les conduits seront moins encrassés.
Commenter la réponse de ys09
0
Merci
Bonjour et merci de vos reponses rapides... le bois que je brule est du chene. j ai mis une feuille de papier journal , elle brule tres rapidement.. j ai tout nettoyé, je verrais bien ce que ca donne.. mais en ,nettoyant j ai vu qu il y avit un nf charbon. serait elle dediéé uniquement au charbon ? Bon.. a voir.... si vous souhaitez des photos dites le moi; merci encore de votre aide
Commenter la réponse de oliviervalerie
0
Merci
bonsoir il est vrai que les cuisinière était livrée avec une grille charbon et il fallait commander le ou les grilles pour le fonctionnement au bois.salutation
Commenter la réponse de pat38