Cloison placo

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 12:58
je voudrais couper 1 partie de cloison en placo afin d'agrandir une piece comment m'y prendre et avec quels outils? merci

5 réponses

salut pascal,je suis couvreur et le pose souvent des vélux dans des pièces mansardées. g souvent l'occasion de couper dans le placo ..Alors le plus simple c d'utiliser une scie égoïne pour la partie platre et tout simplement une scie à métaux pour les montants en fer.Pour ma part,j'utilise une scie sabre avec une lame à métaux et donc je coupe les deux,mais c bête d'investir dans cet outil si tu n'en as pas l'utilité plus tard.Par contre ton égoïne ne vaudra + grand chose aprés.Alors achètes en une à petit prix.Allez retrousses les manches et c parti
2
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:28
tout dépend de ta cloison, as tu regarder si çà ne servait pas de soutien en même temps, tout ne se fais pas a la légère!! le placo est facile a casser, et la dimension s'est toi qui gère, pour casser ma cloison j'aie tout simplement commencé par un petit trou et agrandi!!

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 20:37
OUPS! j'oublie un truc important...... N'y vas pas comme un bourin au cas où une gaine a la bonne idée de passer par là (une gaine électrique.........................pas celle de madame)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:32
pour votre cloison il faut savoir si : Elle est composée avec des rails metalliques ou bien juste plaque avec une sorte de carton nid d'abeille Dans les deux cas il faut effectivement faire attention aux cables electriques mais aussi effectuer des renforts soit en bois soit avec des rails autour de votre ouverture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 12:58
bonjour Pour couper du placo il existe tout simplement des scies apropiées, et qui peuvnet servir aussi pour couper , des cereaux en siporex, et en platres, jusqu'à (100mm) Elles se nommes : Lame de scies sabre universelle chrome vanadium. Et pour les montants, il existe des pinces spéciales. Sinon avec un coupe boulon couper net sur les côtés, ensuite pour le reste faire pivoter plusieurs fois pour que le métal chauffe et sa casse tout seul. en ésperant que ma réponse qui aidera. Bon courrage.
0