Que pensez-vous de ce poêle pour 80m² ?

-
 joelle32 -
Bonjour Je compte bientot investir dans un poele à bois pour chauffer 80m² sans autre système de chauffage. Et j'aimerais avoir des avis et des conseils . (Combien de KW, etc...) Par exemple celui-là: https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/chauffage-bois-et-bois-de-chauffage/poele-a-bois/cat_id_370.cat Ou carrement plus cher https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/chauffage-bois-et-bois-de-chauffage/poele-a-bois/cat_id_370.cat Quel différence ?? Merci

7 réponses

Bonsoir, je suis vendeur poseur de ces appareils...J'ai eu comme problème, pour le chamane, sa puissance en rayonnement. Il est très puissant, chauffe très bien, mais attention aux murs et autres voisinages...Il lui faut un certain dégagement (environ 80 cm à vérifier sur la notice)...
Je vous conseillerait de regarder dans un poêle, sa convection naturelle, plutôt que miser sur une forte puissance. Il vaut mieux 10 - 12 kw bien ventilés qui vont circulés.
Quant aux calculs, suivant les régions, il nous faut entre 40 w (sud) et 80 w au m3 d'air à chauffer (+ calcul des ouvertures au sud pour apport solaire, + déperdition au nord, mais c pas la peine de se casser + la tête).
Mon choix : EDOFOCUS, boule vitrée accrochée au mur mais faut s'accrocher pour les sous...
Bonne chance
PS sur mon site plusieurs liens : cheminees et cuisines du comtat
Bonjour,

Je vois que vous connaisser bien votre metier, j'aurais une question,
j'ai une maison en pierre isolation moyenne, mur eu pierre en parti apparente,55m2 parti du bas, maison donc a étage en tout 90m2 environ.
Est ce que un poele de 14 kw de chez castorama pourrais etre convenable??
Bonjour janot84

J'ai un chamade qui chauffe très bien. Mais lorsqu'il est éteint, il y a une forte odeur de suie
dans la pièce et la vitre est noire. A quoi cela est-il du ?
Merci de votre aide