Comment transformer triphase vers monophase pour karcher ?

hugorigolo - 15 juin 2008 à 19:10
 Le noir - 16 juin 2008 à 21:08
Bonsoir je voudrais alimenter un vieux karcher qui fonctionne en triphase sur mon reseau 220V mono. il semble possible de transformer le moteur avec ajout d'un condo. Fiche signatique Karcher donne 4,9 kW (sur Karcher alors que 4 kW sur moteur Siemens du karcher?) et 220/380V 15,8/9,1A . Mes questions SVP: 1-Je calcule Cpermanent à inserer = 218 µF. Correct? 2-Pour un tel engin de cette puissance: plutot confiant sur demarrage et rendement correct ou plutot pessimiste ? (la perte de 30% me semble très pénalisante!!) 3-Il y a deux boitiers electriques (un en entrée avec interrupteur et porte fusible (me semble t il) et un autre sur le moteur avec les 6 broches et barrettes pour montage etoile ou triangle. Où se fait l'insertion du condo? (à priori sur le boitier moteur mais c'est cablé en tri entre entrée et second boitier...?) Merci pour les conseils. PS: j'ai des photos des boitiers et détails fiche signaletique si besoin. Salutations aux membres.

4 réponses

bonjour au dessus de 2 kw, ce système ne fonctionne plus correctement, d'autre part le couple perdant 50% de sa puissance, il est impossible d'employer ce procédé pour un karcher
2