Pourquoi les plaques de cuisson gaz noircissent casseroles ?

- - Dernière réponse :  Hitch - 14 janv. 2012 à 00:13
que peut- on faire pour éviter que les feux d'une plaque de cuisson gaz de caravane noircisse le fond des casseroles (plaque cramer modèle EK 2000)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
14
12
Merci
gaz non conforme aux gicleurs de la plaque ou régler le débit air derièrre le bouton de gaz

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8069 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de robert salzard
8
Merci
Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Si vos fonds de casseroles sont noircis par les feux de votre plaque de cuisson de caravane, c'est soit que vos casseroles débordent (improbable, vous vous en apercevriez!) soit que vos bruleurs sont mal réglés et manquent d'oxygène (flamme jaune au lieu d'être bien bleue) et donc génèrent du "noir de fumée du fait des particules de gaz "imbrulées". Conclusion, nettoyez les arrivées d'air des bruleurs et réglez-les, ou faites le faire par un homme (ou une femme) de l'art. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
un simple nettoyage des bruleurs eux_même suffit peut-être avec une vieille brosse à dents et du savon de marseille ou mieux de l'ajax à récurer, surtout pas de brosse métallique. le coup du réglage est in -dispensable! bravo youenn!
Commenter la réponse de Youenn
Commenter la réponse de coco