Pourquoi mon lave-vaisselle tourne-t-il dans le vide ?

nahik - 28 juil. 2008 à 09:14
 calvados - 29 juil. 2008 à 06:46
Bonjour à tous. Mon lave vaisselle, un bluesky blv 527, bloque dans son programme, et tourne dans le vide. Lorsqu'on l'ouvre, il n'ya pas d'arrivée d'eau. Je viens de l'ouvrir pour détecter une panne quelconque, mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai beson d'aide ^^/ J'ai lu un petit peu l'aide apportée sur les autres pannes de ce type, mais rien ne m'a éclairé. est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!

1 réponse

Bonjour. Est ce que le robinet d'eau est ouvert? Si oui sagit' il des machines equipées d'aquastop une securite qui bloque l'arrivée d'eau en cas de fuite? On les reconnait facilement il y a une grosseur dans le tuyau juste au bout avant de brancher. Si oui voir si elle fonctionne bien. Sinon verifier la vanne d'etrée d'eau de la machine c'est une electrovanne qui fait office de robinet qui s'ouvre a la prise d'eau de la machine. Il peut aussi s'agir du pressostat qui detecte le remplissage de la cuve bloquer en position cuve pleine il peut empecher la prise d'eau. Attention le debranchement du tuyau d'air du pressostat peut peut'etre debloquer l'ouverture de l'entree d'eau mais si vous le laisser debrancher la machine ne va detecter la cuve pleine et alors bonjour le degat des eaux!!!!!!!!!!!!!! Ne jamais laisser la machine seule apres une reparation verifier le fonctionnement jusqu'au bout!!!!!
2