Peut-on poser du carrelage sur un vieux plancher,comment s'y prendre?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 16:39
 Romu28 - 3 nov. 2019 à 20:49
je souhaiterai poser du carrelage sur un vieux plancher,est ce que je peux le poser pardessus ou qu'elle sont les precautions a prendre.
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:55
bonjour je dirai oui parceque bientôt je le ferai chez sur les conseils d'un formateur en btp mais il existe des plaques comme du ciment je me souviens pas du nom qu'on doit déposer sur le parquet et ensuite on met son carrelage comme si c'était une dalle en ciment avec une colle spéciale carrelage j'ai vu ce matériel de mes propes yeux .bon courage
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:07
Salut Je te conseille de ne pas poser de carellage sur un vieux parquet, le bois même s'il est vieux travaille toujours et tu risque dans quelques années avoir des fissures, et à la longue tous casser pour refaire. C'est un carreleur qui me la dis parce que je voulais faire la même chose chez moi sur un parquet de 40 ans. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 14:49
il existe des regreages adapté a ce genre de cas et ça n'est pas tres difficile a faire
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:05
tu dois passer un primaire d'accrochage sur ton plancher, puis mettre un réagréage que tu laisse secher 1 à 2 jours et ensuite tu peux poser ton carrelage. Ce réagréage te servira de tampon entre ton plqancher et ton carrelage pour que celui-çi ne fissure pas au niveau des joints si ton plancher travail. Bon bricolage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:28
Bonjour la meilleur réponse ,et la plus durable , personnellement j'ai fait ce travail il y a dix ans et parfaite tenue,est celle de LOIC JEAN du 15 juin.toutes les solutions évoquees ne sont pas valables .certaines ne vont pas durer longtemps c'est sur. a bon entendeur cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:04
NON ! surtout pas ! le parquet et conseillé ,ou les balatums ,ou dalles ,imitation carrelage .
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:13
Bonsoir, A la lecture des posts, je vois qu'on parle des produits Desvres Colles. Je pense qu'il s'agit de ça : http://www.desvres.com/rechercher.php?filtre=tout&q=produit Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce produit ? Je voudrais poser un carrelage sur des plaques de CTBX. Il s'agit d'un plancher neuf. Merci Laurent C.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:23
redonne du baume à ton plancher et garde le. Il y a pleins de trucs pr redonner vie et embellir les vieux planchers....c'est vachementplus beau et se mari sur tout les styles...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 15:50
C'est possible, en premier lieuil faut effectuer l'étanchéité de votre plancher en insérant des morceaux de paier journal dans les instertices puis répandez un produit de ragréage pour niveler votre sol . Aprés séchage, vous pouvez coller votre carrelage. Vérifiez toutefois au départ que votre vieux plancher est en état de supporter le poids du carrelage, des aménagemens futurs et du mobilier! Bons travaux Jean-Jacques
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:52
Il faut au prealable poser une thibaude'au sol car le bois travaille plus amplement que le carrelage ensuite coller le carrelage sur cette toile
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:12
j ai deja realisé cette operation . la premiere phase est de nettoyer et degraisser la bois , ensuite de bien fixer le parquet si des lammes bougent. puis d agraphé sur parquet une armature en fibre de verre avant de faire un ragreage type nivelit; vous coller ensuite le carrealge avec colle type fermaflex.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:08
Bonjour, Utilisez la technique de la chape sèche Placosol de chez Placo qui permet la réalisation de chapes flottantes sèches et légères sur tous planchers plans ou déformés (système sous avis technique du CSTB) En respectant les dispositions de mise en oeuvre (ne pas oublier la sous-couche d'étanchéité) vous pourrez facilement coller votre carrelage sur une surface parfaitement plane. Visitez le site www.placo.fr et consultez le guide Placoplatre rubrique Les sols. L'assistance technique est à votre disposition au 0 825 023 023 pour tout renseignement.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:43
oui, un parquet vieux mais pas pourri: s'assurer que toutes les lames soient bien jointes, sinon ne pas hésiter à bien les fixer entre elles et sur les lambourdes; acheter dans le commerce une résine d'accrochage dont on recouvre entièrement le plancher. Après séchage le sol est prêt à être carrelé
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 15:17
Bonjour Bien sur que vous pouvez poser du carrelage sur du plancher. Il y a toute fois des précautions à prendre. Tout d'abord; il faut mettre un fixateur sur votre sol. IBOPRIME. De solution dans un pot à mélanger. rouler votre sol, attendre le séchage. Ensuite, lisser votre sol avec du REAGREAGE. Sac de poudre avec une certaine contenance d'eau, mélangez ensuite mettre le produit en partant du fond de la pièce. Comme de l'eau il se stabilisera, mais avec une spatule aidez le. Maintenant vous pouvez poser votre carrelage. Attention les carreaux doivent être en 20x20. Et il faudra les coller avec de la Colle SOUPLE, et pour vos joints pareil. Joints SOUPLE. Car votre sol dessous aura toujours tendance à bouger un peu. C'est sur il y aura du travail, mais c'est la seule façon qu'il y a. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:05
J'ai utilisé une colle spéciale, souple, en poudre dans laquelle ont ne met pas d'eau mais un produit laiteux à base de latex. une fois sèche, cette colle à la consistance du pneu. par contre, j'en ai eu pour plus cher de colle que de carrelage, mais c'était pour une petite salle de bain, vieux plancher, pas de ragréage, j'ai compensé avec l'épaisseur de colle et en + c'était des 30x30 dans un apt locatif, il y a 14 ans, et pas de problèmes depuis.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:05
salut, pour repondre a votre question et bien toute est possible, mais je te conseil d'éviter, j'ai déja fait ça et franchement cela ne vaut pas le coup et en plus cela reviens assez cher pour le resultat apres quelques temps tout bouge et le carrelage casse et surtout deformation du parquet alors virer le parquet faire un renblait ensuite faire la chappe et pour finir poser votre carrelage et tramquille pour des annèes
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 16:07
Mon mari a refait notre salle de bain avec du carrelage sur 1 vieux plancher. Pour cela il faut refaire par dessus le plancher de bois un réagréllage. Demande dans un magasin de bricolage ce qu'il faut. Nous rien a bouger , c'est super!!!!
-1