A voir également:
- Demonter enjoliveur
- Demonter aspirateur dyson - Guide
- Demonter un lavabo - Guide
- Demonter vitre four whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Demonter robinet evier - Forum Plomberie
- Comment démonter un wc - Guide
3 réponses
Bonjour
Je n'arrive pas non plus à démonter mes enjoliveurs de robinet de salle de bain.
J'ai bien réussis à accéder à la vis à l'intérieur de l'enjoliveur, sous le cache rouge ou bleu, et je l'ai dévissé et retiré.
Que faut il faire après ?
SI je tente de dévisser l'enjoliveur (comme pour ouvrir l'eau), il se bloque.
Tirer dessus ne donner rien non plus.
Comment faire ? Merci de vos réponses
Je n'arrive pas non plus à démonter mes enjoliveurs de robinet de salle de bain.
J'ai bien réussis à accéder à la vis à l'intérieur de l'enjoliveur, sous le cache rouge ou bleu, et je l'ai dévissé et retiré.
Que faut il faire après ?
SI je tente de dévisser l'enjoliveur (comme pour ouvrir l'eau), il se bloque.
Tirer dessus ne donner rien non plus.
Comment faire ? Merci de vos réponses
essayer en tapant un leger coup a l'aide d'un marteau caouchouc ou d'un maillet avec une cale bois sur la tête du robinet
il peut s'agir d'oxydation faisant colle
pui tirer sur le robinet qui doit s'ôter sans difficultés
il peut s'agir d'oxydation faisant colle
pui tirer sur le robinet qui doit s'ôter sans difficultés
9 juin 2011 à 20:18
si les vis sont retirer, tirez sur les enjoliveurs.
si trop dur placer un tournevis sous les enjoliveurs et faire levier
9 juin 2011 à 20:31
s'il à un certain "age", et que le bouton de manoeuvre est en cochonium l'oxydation sur l'axe risque
fortement de vous demander un effort supplémentaire pour l'extraire.
Ne PRENEZ PAS de démonte pneu ou autre tournevis pour faire levier.
Munissez-vous d'une cordelette non synthétique que enroulerez bien serrée autour de l'objet récalcitrant Ceci fait, vous versez de l'eau bouillante sur la cordelette en prenant les précautions d'usage .
Normalement, cette opération au besoin renouvelée devrait parfaitement vous convenir.
Cordialement,
9 juin 2011 à 20:49
9 juin 2011 à 21:24
je tiens ça d'un oncle qui était plombier :la cordelette si elle est bien mise gonfle sous l'action de l'eau chaude et de plus fait dilater le bouton, d'où sont exaction plus facile et sans casse.
Le succès de l'opération dépend bien-sûr de la façon dont à été serré la cordelette et de la
forme du bouton .
A+
9 juin 2011 à 21:31
je précise :la cordelette doit être placée entre le corps du robinet et bien forcer SOUS le bouton.