Décoller des étiquettes

Résolu/Fermé
cecile - 29 janv. 2008 à 16:18
 kirschette - 27 sept. 2017 à 19:31
J'ai acheté des assiettes en mélaminé où il y avait collé des étiquettes "SOLDE" mais impossible d'enlever la colle des étiquettes avec de l'alcool à brûler. Avec quoi puis-je le faire? Merci de votre réponse.
A voir également:

34 réponses

Marie-Madeleine
20 févr. 2008 à 12:25
Attention l'acétone dissout certains tissus à base d'acétate et de viscose. La viscose est très utilisée dans la fabrication des tissus et souvent sous diverses appellations commerciales, donc méfiance.
0
Bonjour, Vous pouvez utiliser l'essence A ou F en vente aux rayons de peinture. Il n'y a pas de problème avec les plastiques qui fondent systématiquement avec l'acétone. J'en utilise en magasin de tv depuis plusieurs années. Faites toutefois un essai sur une partie non visible, on ne sait jamais.
0
Frotter avec du liquide vaisselle pur et rincer.
0
J'enlève toutes les étiquettes avec du dissolvant pour enlever la couleur sur les ongles. Après on peut frotter avec un glaçon. Cordialement. Une Mamy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour retirer les étiquettes qui sont sur les petits objets, aussi bien que sur les grands (genre électroménager), je colle un morceau de ruban adhésif sur l'étiquette, j'appuie bien avec mon ongle et je décolle. Je recommence plusieurs fois si nécessaire. Il existe aussi en pharmacie un produit qui sert à décoller les pansements.
0
Avec du white spirit, sans odeur c'est mieux, si la colle est forte, imbiber le papier et attendre quelques secondes, magique et cela n'enlève pas le vernis du plastique comme le dissolvant.
0
Pour moi, le plus efficace c'est incontestablement l'éther. Mais ils es très difficile de s'en procurer et de plus, on ne le conserve pas longtemps. Reste donc l'eau écarlate qui n'abime pas et décolle assez bien après plusieurs passages.
0
En utilisant du beurre d'arachide, on décolle presque toutes les étiquettes.
0
Du white spirit, laisser imprégner s'il faut. Laver à la vaisselle ensuite. C'est tout simple.
0
Le seul produit adapté pour enlever la colle est l'essence "A", disponible en grandes surfaces, magasins de bricolage (prix variants de 2 à 3€). Voir les utilisations et caractéristiques sur le site du fabricant "charbonneaux.com", accès grand public. Voir aussi l'essence "C" et "F" pour enlever les taches d'encre, de graisse, de maquillage. L'essence "F" est pour moi le nettoyant domestique universel. Je nettoie les pièces d'imprimante, les coulures d'huile du moteur de voiture et surtout les dessus des éléments de cuisine.
0
Sans conteste l'eau écarlate que j'utilise depuis toujours et qui n'abime pas les surfaces, contrairement à l'acétone des dissolvants classiques.
0
Oui mais bonjour les rayures, le mélaminé est très fragile de ce point de vue là.
0
De la laque, j'ai trouvé ça sur un autre site, c'est impeccable!
0
le top c'est de mélanger à part égales le white spirit et de l'alcool à bruler ,laisser bien s'imbiber et ensuite décollage immédiat !
0