Enlever les traces de glue [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tom -
voila j ai mis des crochets autocollants pour les tringles sur fenetres pvc . au fils du temps elles se sont décrochées j ai mis de la glue . mais ça ne tient pas je voudrai enlever les traces de glue .merci

3 réponses

j'ai enlevé de la colle sur du plastique, avec beaucoup de patience, un sèche-cheveux et un cutter... mais je ne sais pas si c'était de la super glue. Sinon, ça a bien marché
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Eau, savon, et gomme ..ou white-spirit,.. certains dissolvants vont ternir, voire fondre votre p v c ....

Je suppose que la glue en question est une colle cyanoacrylatedu type "Superglue", celle qui colle les gars au plafond à la télé (C'est à peu près tout ce qu'elle colle) Si oui, essayer de gratter avec l'ongle ou un grattoir en plastique non abrasif. Si le plastique est attaqué, il n'y a pas beaucoup de solutions. Il existe dans le commerce du Detach'Glue de Loctite qui prétend avoir les vertus recherchées. Je n'ai pas testé, mais en cas d'utilisation, je ferais un essai sur le plastique dans un endroit caché pour vvoir si le remède n'est pas pire que le mal. Ce produit est diffusé par les GSB de bricolage; il est notamment présenté sur le site de Castorama. Merci de tenir la communauté informée des résultats.

le détach glue fais aussi des traces