Quel joint pour la pose d'un double vitrage sur une porte ?

anahita - Modifié le 25 avril 2017 à 16:35
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 avril 2011 à 22:17
Bonjour,

J'ai acheté un double vitrage sur mesure pour le poser sur le cadrant de la porte. J'ai aussi fait un cadre pour le mettre par dessus le double vitrage après la pose.
Je voudrais juste savoir comment appliquer du silicone autour du cadrant pour poser le double vitrage.
Je ne sais pas non plus si le silicone suffit !

Merci pour votre aide.

6 réponses

germainfranc
10 août 2010 à 23:40
Salut, entre nous, le silicone pour ce genre de pose et surtout sur une porte classique le silicone n'est pas le mieux! ne serais-ce que pour la propreté finie. le truc super est le mastic a vitrer pas en pot mais en rouleau! teinté a la couleut de la porte, a épaisseur et largeur constantes. coté etanchéité donc bien sur exterieur il suffit de le dérouler en suivant bien le bord (coté visible) Surtout, pour l'onstant, ne pas enlever le papier sulfurisé. croiser enhaut et en bas celà fait une sur épaisseur. avec une lame (cutter) faire la coupe "a l'onglet" (pas d'echalotte LOLL) enlever les superflus de cette coupe. Avec la "feuille de saule" (couteau de vitrier qui a cette forme) appuyer pour bien appliquer avec le papier laissé celà ne colle pas. prevoir les cales pour centrer le vitrage on n'oublie pas il n'en faut que DEUX une an bas côté caarnieres l'autre en haut a la verticale coté ouverture. on enleve le papier on met les cales et on applique le vitrage. de l'autre coté (le coté pareclose) coller sur cette pareclose un joint de mousse compressé. cette pose est excellente, traditionnelle (moderne par ce systeme de mastic en rouleau) et evite la casse en cas de courants d'air (ou d'enervement modéré). et SI au démontage on y passe pas la semaine a arracher ce foutu silicone bien que ça colle quand même.
1