Bruits dans les cloisons

robert - 9 janv. 2008 à 16:50
 philippe - 5 févr. 2008 à 12:20
Bonjour, J'ai des grincements à la jonction de cloisons avec le plafond, ceci quand il y a du vent (il s'agit d'un plafond suspendu fixé sur des rails, eux-mêmes fixés aux poutres à l'aide de pattes). La charpente est en fermettes modifiées pour des combles habitables : impossible de trouver l'origine de ces bruits. Grand merci à qui me donnera la solution ! Salutations.

3 réponses

Votre chambre est elle dans les combles ou en dessous ? Le problème des plafonds suspendus est qu'ils ne servent qu'à baisser la hauteur du plafond et isoler d'un plafond dur d'entretien et donc souvent sales ! Aucune isolation n'est certifiée par votre faux plafond donc si vous avez des courants d'air il faut essayer de trouver l'endroit d'entrée de ces courants d'air lors de forts vents. Attention toutefois a ne pas isoler complètement l'aération naturelle du logement en tournant à l'abus cette isolation. Bon courage dans vos recherches de solutions !
0
J'ai le même problème, il s'agit des grincements des pattes de fixations. Elles grincent contre le rail métallique parce qu'il n'y a pas de "silent bloc" à l'intérieur. De la mousse polyuréthane sur chaque fixation a réduit le bruit sans toutefois l'annuler complètement.
0
La mousse est aussi une bonne idée mais les problèmes sont difficiles à résoudre par internet et chaque maison a ses soucis même dans du neuf. Dites moi si dans votre cas il y a des fissures et en quelle matière sont vos planchers car la toiture n’est pas toujours le problème. Quand on aménage les combles, on modifie les charges, les planchers sont peut-être un peu souples.
0