Ragréage

christian - 15 janv. 2008 à 18:04
 christian - 22 janv. 2008 à 18:09
Comment s'effectue un ragréage, sachant que je désire poser un carrelage sur une terrasse déjà carreler ? Malheureusement, ayant été mal posé au départ, de l'eau stagne sur le premier carrelage lorsqu'il pleut, et ceci est fort désagréable quand on rentre avec les chaussures mouillées sur le parquet flottant... Merci de vos renseignements.

2 réponses

1 - Bien dégraisser le carrelage et gratter les joints pour enlever les parties qui se détachent. 2 - Etaler un primaire d'accrochage au rouleau : c'est un produit assez liquide souvent de couleur rose et qui colle en séchant (attention aux semelles de chaussure et aux genoux pour la suite !). 3 - Etaler un produit de ragréage autolissant (couche de 1 à 10 mm) en s'aidant d'une taloche. 4 - Au bout de 12 heures, poser le nouveau carrelage en jouant sur l'épaisseur de colle pour ménager une pente vers l'extérieur. 5 - Faire les joints, plutôt de couleur gris, car ils vont vite se salir à l'extérieur. Ca se verra moins avec du gris qu'avec du blanc. Personnellement, je me fournis en produits chez Lapeyre. C'est plus cher peut-être, mais c'est du costaud.
0
Merci infiniment de la réponse fournie part Mr Gosse, cela va m’être d’une grande utilité. Il ne me reste plus qu’à mettre cela en pratique. Encore une fois, merci.
0