ENLEVER UN CARRELAGE

Résolu
ARIELE 333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 16 févr. 2011 à 00:05
ARIELE 333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 21:02
Bonjour,
Je suis en train d'enlever du carrelage au burin et marteau. N'y aurait il pas une autre technique moins fastidieuse et surtout qui évite les "trous" dans les cloisons en platre ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
18 févr. 2011 à 11:54
bonjour

malheureusement non si vous voulez retirer votre carrelage, vous n'avez pas d'autres solutions.

sinon vous pouvez décrassez votre carrelage, mettre dessus un primaire d'accrochage et sur votre carrelage vous collez des plaques de platre.

vous allez perdre quelques centimètres en pourtour de votre SdB, il vous faut démonter toute la plomberie et la refaire ensuite, mais vous avez a nouveau des murs sains pour y refaire votre faïence.
ensuite refaire la plomberie et le tour est joué.
bon courage
1
ARIELE 333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 21:02
Merci pour ces informations. Je ne suis hélas pas une pro de la plomberie. De plus, je suis sur un plancher bois à l'étage et je ne voulais pas surcharger le mur porteur : alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cassé le carrelage. C'est épuisant et POUSSIEREUX au possible... Je me suis servi également d'un disque de ponsage spécial pierre pour enlever la colle. Le plus facile a été de reboucher les petites entailles avec du platre pour lisser le tout.
A présent me reste les peintures et la pose du nouveau carrelage, mais ça, c'est du gateau à côté du reste.
Merci encore
0