Bonjour,
Je me permets de vous exposer un petit problème que j'ai dans mon appartement.
De temps en temps, quand j'ouvre mon robinet (mitigeur) pour avoir de l'eau froide, j'ai de l'eau bouillante (non pas chaude mais réellement bouillante).
Je tente alors de bouger mon mitigeur sur eau chaude, puis le remet sur eau froide, parfois cela fonctionne parfois non et je suis obligé d'attendre quelques minutes et recommencer l'expérience pour enfin avoir de l'eau froide.
Je pensais à l'origine qu'il s'agissait d'un problème de mitigeur (et comme cela arrivait seulement de temps en temps (1 fois par semaine à peu près)) je ne m'en était jamais réellement soucié sauf que ce soir j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir de l'eau en ébullition (j'entendais réellement l'eau bouillir) qui s'est mise à remplir ma bonbonne de chasse d'eau à compression (ce qui, je pense peut être réellement dangereux, j'avais vraiment peur que la bonbonne explose).
Pourriez vous m'éclairer et me dire à quoi cela peut être dû et si cela peut être grave au point de faire exploser ma chasse d'eau?
Merci d'avance,
Paul
Bonjour,
Au début vos explications commence par un mitigeur , on pourrait
bien le mettre en cause. Et puis c'est le remplissage d'une cuve.....
Par quoi est produite l'eau chaude chez vous ?
Et la plomberie est-elle récente?
Bien cordialement,
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
J'ai un chauffe eau électrique individuel qui semble assez récent (tout du moins bien entretenu).
Je compte faire venir un plombier pour qu'il vérifie mon chauffe eau, je pense aussi que mes problèmes viennent de là (et j'espère en effet qu'il ne s'agit que d'un réglage ou d'une petite pièce défectueuse).
En attendant j'espère que la chasse d'eau à compression n'explosera pas si de l'eau bouillante venait à la réemplir :)
Le groupe de sécurité sert juste pour le chauffe eau en cas de surpression d'arrivée d'eau dans le chauffe eau .
S'il y a une surpression d'eau la membrane comprimée par un ressort taré à 3 bar va s'ouvrir et couler dans le siphon raccordé à l'égout .
C'est pour ça qu'il faut impérativement poser un réducteur de pression après le robinet d'arrêt général taré à 3 bar qui protégera toute votre installation y compris vos machines à laver le linge ou lave vaisselle en évitant les surpressions sur les clapets des électro-vannes d'arrivée d'eau ( causes souvent d'inondations si on ne ferme jamais le robinet d'arrivée d'eau à la machine , ce geste de fermeture devrait être machinal ) .
On ne pose JAMAIS un réducteur d'eau juste avant l'entrée d'eau au chauffe eau ce qui aurait pour effet d'avoir de l'eau chaude à une certaine pression ( 3 bar ) et le reste de l'installation en eau froide à la pression d'arrivée fournie par la compagnie d'eau ( ~ 7 bar )
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés116Date d'inscriptionjeudi 10 février 2011StatutMembreDernière intervention11 juin 201171 12 mars 2011 à 16:46
bonjour! réponse à 95: vous etes un peu hors-sujet non? le problème de jsan est d'avoir les wc raccordés sur l'eau chaude
Bonjour
Si c'est un chauffeau électrique, c'est peut etre le groupe de sécurité qui est hors service et qui laisse passer l'eau chaude dans l'eau froide
Faites vérifier ou remplacer le groupe de sécurité c'est une pièce peu onéreuse.
Le groupe de sécurité est composé d'une vanne, d'un clapet anti retour et d'une soupape de sécurité. Il se trouve sur l'arrivée d'eau froide du chauffeau.
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés116Date d'inscriptionjeudi 10 février 2011StatutMembreDernière intervention11 juin 201171 12 mars 2011 à 16:49
bonjour! ne vous improvisez pas dépanneur si vous ne connaissez pas le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau electrique
Bonjour ,
Ca vient de la cartouche de votre mitigeur qui laisse passer l'eau chaude dans l'eau froide par moment .
Il faut changer la cartouche , je vous recommande de mettre un réducteur de pression tout de suite après votre robinet d'arrêt général d'eau pour équilibrer votre installation .