Circuit d'eau d'un chauffage central

philiberto - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 15:22
quatros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 6 mai 2011 à 20:49
Bonjour,

Comme chaque année avant l'hiver je remet en route le chauffage
central
et je purge l'installation. Cette année j'ai fait de même et j'ai un problème avec le dernier radiateur du circuit situé au 2 ème étage. Apres purge, l'eau chaude arrive mais le tuyau de retour reste désespérement froid. J'en conclu que le circuit n'est pas complet quelque part.
Le manomètre de pression au niveau de la chaudière est à 2 bar.
Ce radiateur est équipé à la sortie d'une vanne que je n'ai pas regardé. Est ce le problème ?
Le radiateur dans l'état actuel des choses est chaud sur une partie seulement.
Je ne sais pas si j'ai donné tous les renseignements pour que vous m'aidiez mais j'attends vos réactions
Bien cordialement
A voir également:

6 réponses

bonjour,si vous avez un robinet thermostatique sur votre radiateur,verifiez qu'il ne soit pas coincé,vérifiez aussi le robinet en bas de votre radiateur(sur le retour chauffage)qu'il soit bien ouvert;A+
5
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 935
18 févr. 2011 à 13:52
bonjour

pour commencer et savoir si c'est votre radiateur qui est bouché ou pas, fermer tout les autres radiateurs.

l'eau va donc être poussé dedans, si son retour chauffe c'est qu'il n'est pas bouché !
0
Bonjour,
Merci pour votre réaction.
Le chauffage est programmé a certaine heures. Dois je suivre votre conseil quand il est en fonctionnement ou pas? J'ai peur qu'en fermant les vannes de tous les radiateurs, je fasse sauter le circulateur.
Merci pour votre complément de réponse
Cordialement
0
Bonjour ,
Quand vous faites la mise en eau de votre circuit chauffage , il faut arrêter votre chaudière afin que l'accélérateur ne pousse pas une poche d'air dans des coudes .
Donc votre chaudière à l'arrêt , vous remplissez doucement votre installation jusqu' à la pression désirée voire un peu plus car elle va redescendre quand vous allez purger .
Vous monter purger , au début l'air va sortir en crachotant , vous refermez le purgeur quand l'eau coule " normalement " sans à-coups .
Vous vérifiez la pression (~300gr par niveau = 1,3 bar en moyenne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme l'écrit " passelaigue " , merci d'y avoir pensé , si vous avez un robinet termostatique il est possible que la tige soit bloquée .
Il faut enlever la tête soit en la dévissant soit en dévissant la vis du collier de serrage pour avoir accès à cette tige , surtout ne pas prendre une pince pour tirer dessus , il faut prendre un marteau et taper sur la tige pour faire décoller par vibrations de chocs répétés le joint en caoutchouc qui se trouve au bout de la tige , ce joint est collé sur la portée du robinet et bouche ainsi l'arrivée du circuit dans le radiateur .
A la fin de la période de chauffe il faut ouvrir toutes les têtes des radiateurs en grand pour que les joints ne collent pas pendant l'été avant la nouvelle mise en route du chauffage .
0
quatros Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 1
Modifié par stf_frmu le 6/05/2011 à 21:13
Bonjour,
Vous rencontrer des problèmes avec vos chauffages, nous sommes la pour vous aider a résoudre ses problèmes facilement.

mais partant du principe que la pub a but commercial n'est pas autorisé sur le forum, j'ai retiré le lien

la modération
0