A voir également:
- Condensation évent de plomberie
- Condensation vmc - Meilleures réponses
- évent de plomberie bouché par la glace - Meilleures réponses
- Event de plomberie ✓ - Forum - Plomberie
- Condensation sur tuyau PVC ventilation primaire ✓ - Forum - Plomberie
- Est-ce qu'1 tuyau d'évacuation d'odeurs des WC peut condenser ? - Forum - Outillage
- Canalisations bouchées/gelées? - Forum - Plomberie
- évent de plomberie bouché - Forum - Plomberie
6 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 33382
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 janvier 2021
je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est la seule qui pour le moment vous permettra de diminuer considérablement votre condensation
pat38
bonjour c'est normal c'est la ventilation primaire,mais elle ne boit pas être raccordé a la vmc .salutation
cyro
Tout à fait : le tuyau d'évacuation des eaux usées est remonté jusqu'à la toiture pour permettre la ventilation primaire de votre installation d'assainissement. Elle doit rester libre et surtout pas être raccordée à la VMC !
Pour le problème de condensation à l'intérieur du tuyau vous pouvez l'isoler...
N'y a-t-il pas une autre solution pour ne pas entendre ce bruit (car finalement ce qui est gênant c'est "seulement" le bruit) ?
Pour le problème de condensation à l'intérieur du tuyau vous pouvez l'isoler...
N'y a-t-il pas une autre solution pour ne pas entendre ce bruit (car finalement ce qui est gênant c'est "seulement" le bruit) ?
serge.boem@hotmail.fr
- Messages postés
- 116
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 juin 2011
bonsoir! je confirme: l'isolation du tuyau est le remède à la condensation
SB
SB
stf_frmu
- Messages postés
- 33382
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 janvier 2021
bonjour
pour ma part j'éviterai de relier a votre vmc....vous allez aspirer l'odeur des égouts de chez vous et de vos voisins....
je ne vous dit pas cet été quand il va falloir prendre l'apéro sur la terrasse.
ce que je vous conseille pour diminuer cette condensation, est d'isoler votre tuyau dans le comble avec de le laine de verre que vous enroulez autour et ca jusqu'en haut du tuyau
pour ma part j'éviterai de relier a votre vmc....vous allez aspirer l'odeur des égouts de chez vous et de vos voisins....
je ne vous dit pas cet été quand il va falloir prendre l'apéro sur la terrasse.
ce que je vous conseille pour diminuer cette condensation, est d'isoler votre tuyau dans le comble avec de le laine de verre que vous enroulez autour et ca jusqu'en haut du tuyau
95
Bonjour,
Tous les messages avant le mien sont de bons conseils .
Vous aller couper ce raccordement à cette ventilation de VMC , vous mettez un manchon et un bouchon collé sur la prise de VMC pour l'isoler et sur le tuyau qui était raccordé à la VMC , soit vous le faites monter sous les tuiles avec prise d'air dehors , soit vous y collez verticalement dans les combles un clapet Nicoll anti thermosiphon en diamètre 40 ou 50 selon la canalisation .
Votre clapet s'ouvrira pour laisser passer l'air dans la chute de votre canalisation de vidange quand vous prendrez une douche et le clapet se refermera pour éviter les odeurs d'égout dans vos combles .
Tous les messages avant le mien sont de bons conseils .
Vous aller couper ce raccordement à cette ventilation de VMC , vous mettez un manchon et un bouchon collé sur la prise de VMC pour l'isoler et sur le tuyau qui était raccordé à la VMC , soit vous le faites monter sous les tuiles avec prise d'air dehors , soit vous y collez verticalement dans les combles un clapet Nicoll anti thermosiphon en diamètre 40 ou 50 selon la canalisation .
Votre clapet s'ouvrira pour laisser passer l'air dans la chute de votre canalisation de vidange quand vous prendrez une douche et le clapet se refermera pour éviter les odeurs d'égout dans vos combles .
elchacal
Merci pour vos conseils, j'apporte juste une précision concernant le dernier message, actuellement la ventilation primaire de l'évacuation est bien raccordée au toit de ma maison et non à la VMC, c'était justement un des objets de ma question.
La meilleure solution me semble donc d'isoler le tuyau.
Merci à tous.
La meilleure solution me semble donc d'isoler le tuyau.
Merci à tous.