Condensation dans le tuyau d'évacuation

elchacal - 22 févr. 2011 à 09:04
 cyro - 10 mai 2012 à 10:24
Bonjour,

A chaque fois que l'on prend une douche (eau chaude évidement, quelques temps après, de deux à trois minutes, on entend un goutte à goutte qui dure de 5 à 10 min dans le tuyau d'évacuation.
Après recherche, j'ai trouvé que ledit tuyau d'évacuation des eaux usées remontait aussi dans les combles et était "chapeauté" par un autre gros tuyau dans le style de ceux d'une VMC qui est relié à l'autre bout au toit.
A priori je dirais que c'est la condensation, soit la différence de température entre l'eau "très chaude" qui est évacuée par le tuyau des eaux usées et le froid de l'extérieur.
Comment faire pour empêcher ce bruit très énervant (heureusement qu'il ne dure pas...)

J'avais dans l'idée de le raccorder à ma VMC où il reste une entrée de libre, est-ce une bonne idées ou j'ai complètement faux?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
22 févr. 2011 à 14:27
je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est la seule qui pour le moment vous permettra de diminuer considérablement votre condensation
6