Condamner une évacuation par laquelle les eaux usées refluent

arnaud@13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 7 févr. 2021 à 17:54
arnaud@13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 19:50
Bonjour,
J'ai eu cette nuit une inondation ( très gros orage avec de fortes pluies) dans une pièce à vivre qui, auparavant été une dépendance et servait de local de bricolage. Malheureusement, quand tout a été refait à l'intérieur et que les murs ont été doublés, une ancienne canalisation d'évacuation a été laissée ouverte au sol derrière une cloison. J'ai retrouvé cette évacuation en cassant une petite zone de mon placo doublé. Il n'est pas possible de mettre un bouchon car il y a du ciment déjà tout autour ( voir photo. La gaine électrique est un résidu coupé sans fils électrique, je dis ça pour éviter les remarques sur les dangers de l'eau avec l'électricité lol). L'idéal serait de boucher avec un ciment hydrofuge qui empêcherait l'eau de passer et qui résisterait à la pression de l'eau qui remonte. Est-ce qu'il y a un produit particulier ou une technique pour boucher ce trou qui doit faire environ 70 mm de diamètre afin d'éviter une nouvelle catastrophe ( mon sol doit être entièrement refait car en bois ...).

PS : je ne sais absolument pas où se jette cette canalisation.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94479 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 27 445
8 févr. 2021 à 07:49
Bonjour

Cette évacuation est en quoi : ciment, PVC
La gaine rentre dans le tuyau.?? , elle va où??
faire d'autres photos vue d’ensemble.
Cordialement.
0